Quatre nouveaux héros et une date de sortie pour Battleborn

Battleborn, le hero-shooter de Gearbox, sera officiellement lancé le 9 février 2016 sur PC et consoles. D'ici là, le développeur profite de la gamescom pour dévoiler de nouveaux héros jouables.

Actuellement en cours de développement au sein du studio Gearbox (par une équipe qui signe déjà les Borderlands), Battleborn se veut un « hero-shooter », c'est-à-dire un jeu en ligne d'action qui emprunte à la fois aux MOBA et aux FPS -- le jeu intègre une série de héros jouables ayant tous des capacités spécifiques qu'il faudra progressivement débloquer, mais tout en s'appuyant sur plusieurs modes de jeux (une campagne scénarisée à découvrir en solo ou en groupe de cinq joueurs), tantôt coopératifs ou compétitifs (opposant deux équipes de cinq joueurs).
Une approche hybride, donc, qui se dévoile actuellement dans le cadre de la gamescom de Cologne (et en vidéo dans une nouvelle bande-annonce, ci-dessous) et qu'on pourra découvrir en version commerciale à compter du 9 février 2016, date de sortie sur consoles et PC que le développeur annonce tout juste et qui sera précédée de plusieurs phases de tests fermées puis ouvertes.

Quatre nouveaux héros et une date de sortie pour Battleborn

On le sait, au lancement, Battleborn proposera une catalogue de 25 héros jouables -- pour mémoire, ils ont tous quatre compétences principales (produisant des effets spécifiques mais pouvant aussi être combinées dans le cadre de combos), auxquelles s'ajoutent également dix niveaux qui débloquent chacun des variantes stratégiques des compétences de base.
Ces personnages se dévoileront progressivement d'ici à la sortie (on ne connait déjà quelques-uns), mais Gearbox profite de la gamescom pour esquisser quatre héros supplémentaires dont les capacités seront détaillées prochainement.

  • August Benedict Junior, issu d'un people de volatiles forts hautains et égocentrique, très mobiles (grâce à son double saut et son rocket-jump) et versés dans l'art de manier le lance-roquettes ;
  • Mellka, une assassine furtive frappant vite et fort, surtout réputée pour son utilisation de toxines pour désorienter ses adversaires ;
  • Ambra, une « prêtresse » (tendance nécromancienne) qui combat au corps à corps mais dispose de capacité lui permettant de prodiguer des soins à ses alliés ;
  • Reyna, qui ne fait pas dans le détail avec son pistolet laser et son « gant de commande » lui permettant tantôt d'infliger de lourds dégâts, tantôt de venir en aide à ses partenaire.

On devrait découvrir leurs capacités plus précisément prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battleborn ?

0 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
3,8 / 10 - Peu intéressant