Micah « Bashiok » Whipple quitte Blizzard pour NCsoft

Figure de l'équipe communautaire de Blizzard depuis douze ans, Micah « Bashiok » Whipple quitte Azeroth pour rejoindre les univers de NCsoft -- et de toutes évidences, le groupe coréen renforce ses activités en Occident.

Micah « Bashiok » Whipple quitte Blizzard pour NCsoft

Tous les joueurs de MMO ont sans doute déjà entendu le nom de Micah « Bashiok » Whipple. Après avoir intégré Blizzard dès octobre 2003, Bashiok s'est fait connaitre comme l'un des principaux représentants de l'équipe communautaire du studio, intervenant régulièrement sur les blogs et forums officiels, sur les réseaux sociaux ou dans les salons de jeux vidéo, d'abord auprès des joueurs de World of Warcraft, puis de ceux de Diablo 3, avant de revenir auprès des communautés du MMORPG.
Et aujourd'hui, Micah « Bashiok » Whipple quitte Blizzard. C'est ce qu'il annonçait voici quelques jours sur les forums officiels de World of Warcraft.

Sans doute tout aussi notable (sinon plus), il annonce aujourd'hui sa nouvelle affectation, cette fois chez NCsoft, en tant que Senior Content Manager. C'est donc manifestement lui qui alimentera les sites et plateformes des jeux NCsoft -- incluant Blade & Soul et WildStar ainsi que les versions nord-américaines d'Aion et Lineage 2.
On lui souhaite évidemment le meilleur dans ses nouvelles fonctions, mais on remarque aussi et surtout le choix du Coréen NCsoft de recruter une figure de la gestion de communauté, au sein de son bureau occidental en Californie (Micah Whipple y rejoint Omeed Dariani, ayant fait le même chemin mais depuis feu Sony Online). On sait que NCsoft entend étoffer ses activités en Occident et manifestement, le studio s'en donne au moins les moyens humains.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen