Le studio Hi-Rez annonce Paladins, son prochain jeu d'action fantasy en équipe

Après Global Agenda ou SMITE, le studio Hi-Rez dévoile son prochain projet, Paladins, un jeu d'action fantasy au gameplay hybride qui s'inspire autant des MOBA que des shooters ou des jeux de cartes à collectionner.

En bref. On a découvert le studio Hi-Rez avec Global Agenda ou Tribe Ascent, mais on connait aujourd'hui essentiellement le développeur pour son MOBA en 3D, Smite. On savait que le studio travaillait sur un nouveau projet secret et en liminaire de la gamescom, le studio le dévoile officiellement aujourd'hui : on découvre les bases de Paladins: Champions of the Realm.

Le studio Hi-Rez annonce Paladins, son prochain jeu d'action fantasy en équipe

Le jeu se dévoilera plus en détails cette semaine dans le cadre du salon allemand, mais d'ores et déjà, on note que le jeu entend plonger le joueur dans un vaste univers fantasy (suffisamment grand pour que les héros aient besoin de montures) et s'appuyer sur un gameplay hybride et compétitif. Selon le développeur, Paladins reprend quelques bases des MOBA (des équipes « de différentes tailles » s'affrontent dans un univers clos), y ajoute une composante de shooter (pour l'action), mais aussi de stratégie, de RPG et de jeux de cartes à collectionner (chaque héros dispose « d'une arme de base, de compétences de mouvement et de combat » et les joueurs débutent leur match avec un « deck personnalisable de cartes pouvant être améliorées au fil de la partie » pour débloquer les capacités et bonus de leur héros).
La première mouture de Paladins pourra donc être testée cette semaine durant la gamescom et pour ceux ne faisant pas le déplacement à Cologne, en Allemagne, les inscriptions aux futures phases de test sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel, à cette adresse, où l'on trouve aussi la description des premiers héros jouables.

Avec SMITE, Hi-Rez a su trouver sa place parmi les outsiders de poids de la scène très encombrée des MOBA. On sera sans doute curieux d'en apprendre davantage sur le jeu pour déterminer si Paladins peut à son tour également réussir à séduire les joueurs compétitifs malgré une offre de plus en plus pléthorique.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Paladins: Champions of the Realm ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur

5 joliens y jouent, 5 y ont joué.