Retour sur la bêta ouverte de Skyforge

SkyForge est passé en bêta ouverte, proposant une mise à jour qui permet de jouer en français, intègre de nouvelles classes et étoffe un peu plus le contenu du MMO. Voici l'occasion de faire le point sur les améliorations depuis les derniers tests, lors du début de la bêta fermée.

Depuis le 16 juillet dernier, Skyforge est passé en bêta ouverte. Celle-ci est accessible gratuitement d'autant que le jeu se base sur un modèle Free-to-Play (F2P). Cependant, pour les testeurs ayant accès à la bêta fermée, leur compte a été remis à zéro.

Les nouveautés de l'open bêta

  • Traduction complète des textes du jeu en français, anglais et allemand ;
  • Ajout des doublages audio anglais ;
  • Ajout de deux classes Alchimiste et Chevalier

Les deux nouvelles classes ont notamment vocation à illustrer le contraste notamment narratif du jeu, entre son aspect futuriste et ses classiques. Le Chevalier est un archétype de Tank en armure lourde, porteur de bouclier en position défensive et maniant des armes de type épée ou lance. Il fera penser à un médiéviste, à peine plus moderne.

Ce puissant guerrier peut invoquer un faucon qui attaque sur ordre. Le chevalier est capable de résister à l'assaut de nombreux ennemis et de les détourner de ses alliés moins bien protégés. Équipé d'un bouclier et d'une lance, il est en mesure de parer les attaques, mais aussi de porter des coups de concussion.

Compétence de bases :

  • Bélier : Inflige des dégâts à tous les ennemis devant le chevalier. Si au moins un ennemi est atteint, Charge d'impulsion est activée. Si vous maintenez la touche, le chevalier va charger et porter un coup à la fin de sa course. Consomme 2 charges de Pointe de vitesse. Une collision avec la cible met fin à la course.
  • Rebuffade résolue : Absorbe tous les dégâts reçus tant que le chevalier reste immobile quand il l'utilise (jusqu'à trois secondes). Se termine en infligeant des dégâts à tous les ennemis proches d'un montant égal aux dégâts absorbés, mais limités à 25 % de la Santé maximum du chevalier. Les monstres sont obligés d'attaquer le chevalier pour la durée de l'attaque plus 4 secondes.
  • Attaque du faucon : Le faucon attaque plusieurs fois l'ennemi choisi dans un rayon de 30 m et inflige beaucoup de dégâts.

L'alchimiste quant à lui revendique une allure un tantinet plus SteamPunk. Plus en soutien, il sera un peu plus stratégique entre combats à distance et rapprochés. Sa métamorphose étant aussi dévastatrice en enchaînement que de courte durée. 

Son arsenal comprend des composés chimiques explosifs et des élixirs revigorants. Il porte sur le dos un petit laboratoire d'alchimie équipé de manipulateurs pouvant cracher l'acide ou le feu sur ses ennemis, et infliger des dégâts conséquents au moyen de leurs extrémités tranchantes.

Compétence de bases :

  • Injection de stimulant : Augmente les dégâts infligés par votre allié de 80% pendant 8 secondes ;
  • Ectoplasme prédateur : L'ennemi est attaqué par deux boules ectoplasmiques qui infligent des dégâts ;
  • Émissions toxiques : Inflige des dégâts aux ennemis autour de l'alchimiste. Si Émissions toxiques tue un ennemi, une version réduite de l'aptitude est activée au même endroit. Active Charge d'impulsion.

 

Depuis notre test, le nombre de classes jouables est donc porté à 13. On peut toujours changer de classes quand bon nous semble. Notons également que plus de mondes sont accessibles, que l'interface est plus complète et réactive que lors des premiers tests, nombre de bugs ont été corrigés. Des tutoriaux plus complets permettent également de prendre en mains les diverses subtilités et mécanismes du jeu. On peut enfin se lancer dans l'aventure avec plus d'assurance. 

Pack de démarrage

Nouvelles classes et montures

Comme c'est maintenant une habitude, cette bêta s'accompagne également de deux packs fondateurs, payants, afin de pouvoir accélérer sa progression dans le jeu et obtenir quelques exclusivités.
Un pack "Standard" vendu au prix de 13.99 euros, incluant notamment un titre de "Gardien d'Aelion", 30 jours de compte Prenium, 12 Slots d'inventaire et des Pierres d'amélioration de rang 1, en plus de 6.000 Argents, 50.000 Crédits, 250 Réplicateurs d'Étincelles et 6.000 fils célestes. Et un pack "Gardien des Sables" proposé au prix de 54.99 euros, intégrant notamment 60 jours de compte Prenium, un accès anticipé aux classes d'Alchimiste et de Chevalier, un Costume Unité de Nuit et un titre "Gardien des Sables", une monture exclusive aux Gardiens et un Set d'armes légendaires pour débuter, la possibilité de débloquer 24 Slots d'inventaire, en plus de 20.000 Argents, et 150.000 Crédits, 1000 Réplicateurs d'Étincelles et 35.000 fils célestes.

En résumé

Si Skyforge profite d'une bonne évolution du jeu depuis la bêta fermée, il demeure en développement dans cette phase de bêta ouverte. Cela implique qu'il demeure quelques bugs et dysfonctionnements, parfois gênants, mais qui n'empêchent en rien de progresser ou de jouer. La finition globale permet déjà d'avoir une bonne expérience de jeu et de trouver matière à s'amuser, bien plus que ce n'était le cas en phase fermée.  

 

Les plus  Les moins
  • Equipe de développement reconnue (Allods)
  • Le multiclasse 
  • Mises à jour fréquentes aux améliorations notables
  • Tourne sur de nombreuses configurations
  • Jeu fluide et réactif
  • Facile d'accès et de prise en mains
  • Sensation de bourinage bien représentée 
  • Animation nombreuse et globalement fluide
  • Graphisme propre au genre particulier
  • Zone évènementielle à rotation fréquente

 

  • Les néophytes peuvent encore être perdues, certains tutos/quêtes guides seraient encore à affiner  
  • Interaction d'animation entre modèles perfectibles 
  • Le genre particulier des graphismes
  • Encore une bêta :
    • Soucis de flickering dans les transitions entre cinématiques
    • Certaines notifications d'informations qui persistent sans qu'on en connaisse toujours la raison.
    • Quelques soucis de téléportation sur de mauvais spots (Dankit) en fin de quêtes (Factory)

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