TERA s'exporte sur plateformes mobiles avec TERA Dark Squall

En Asie, bon nombre de licences de MMO popularisées sur PC se déclinent maintenant sur mobiles. C'est le cas de Tera, qui se déclinent sur smartphones et tablettes avec le RPG d'action TERA Dark Squall.

TERA s'exporte sur plateformes mobiles avec TERA Dark Squall

On connait la popularité des jeux mobiles en Asie et comme nombre d'acteurs de l'industrie du jeu en ligne, le studio Bluehole (qu'on connait pour être le développeur de Tera) en revendique aussi sa part. Le studio vient manifestement de fonder une division dédiée, la Squall Corp, qui entend donc s'atteler au développement de jeux mobiles. Et son premier projet n'est autre que TERA Dark Squall, un jeu destiné aux tablettes et smartphones reposant sur l'univers du MMO Tera Online.

3425938.jpg

Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais ce TERA Dark Squall est présenté comme un RPG d'action, dont le gameplay se veut à la fois narratif et axé sur l'action. Selon les équipes de Bluehole, qui se confient à Inven, Tera a en son temps fait évoluer le MMO en y injectant une solide dose d'action (avec son système de combat -- presque -- sans ciblage, repris ensuite par bon nombre d'autres MMO). Le développeur entend faire de même au sein de l'industrie mobile « en dynamisant le gameplay » des jeux destinés aux smartphones et tablettes.
On attendra évidemment de tester sur pièce (une première alpha est attendue en septembre prochain), mais le développeur revendique d'ores et déjà la conception de technologies (notamment d'intelligences artificielles) permettant de transposer un gameplay dynamique sur mobile.
Dans ce contexte, TERA Dark Squall invite le joueur à endosser les traits de l'un des « 10 à 15 archétypes disponibles », tous inspirés des classes de personnages de Tera Online (on y retrouve par exemple un archétype d'Elin invocatrice à l'allure gothique). Le joueur doit ensuite être immergé dans une histoire se déroulant quelques centaines d'années avant les événements du MMO.
À cette heure, aucune date de sortie précise n'est encore annoncée (le développeur vise néanmoins septembre pour lancer une première version alpha jouable de ce TERA Dark Squall), et on ignore encore si le jeu a vocation à passer les frontières de la Corée. La licence Tera est néanmoins d'ores et déjà solidement implantée en Occident, on imagine qu'une déclinaison mobile pourrait y trouver un public également -- c'est en tout cas la stratégie du « meilleur ennemi » de Bluehole, NCsoft, qui adapte aussi ses licences de MMO sur mobiles avec l'ambition de les exporter en Europe et sur le continent nord-américain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de TERA Dark Squall ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant