Des « zones sécurisées » autour des bases de H1Z1

Les bases de H1Z1 sont régulièrement pillées (à cause de défaut de sécurisation d'après le développeur, à cause de la triche répondent certains joueurs). Le studio Daybreak Game imagine un périmètre de sécurisation autour des bases de H1Z1.

Des « zones sécurisées » autour des bases de H1Z1

Pour augmenter leurs chances de survie dans un univers hostile, les survivants de H1Z1 peuvent ériger des bases, les sécuriser et y entreposer du matériel. On sait néanmoins que de nombreux joueurs se plaignent de constater que ces bases peuvent être cambriolées et leur contenu pillé, alors même qu'ils les pensaient protégées.
Selon les équipes du studio Daybreak Game, bien souvent, ces effractions sont le fruit d'un défaut de sécurisation de la base (elle aurait été mal positionnée et adossée à une colline, permettant ainsi aux survivants de passer par-dessus un mur par exemple). Mais pour renforcer le niveau de sécurité des bases, le développeur travaille actuellement sur un système de « périmètre de sécurité ».

D'ores et déjà déployée sur les serveurs de test (mais ne fonctionnant pas encore totalement comme le développeur le souhaiterait), la mise à jour doit donc permettre de faire courir un « périmètre de sécurité extérieur » le long des murs et portes d'une base. S'il n'y a pas de trou dans ce périmètre, les fondations de la base sont considérées comme sécurisées et les containers qui y sont entreposés ne seront alors accessibles qu'aux seuls survivants autorisés (c'est-à-dire peu ou prou les membres d'un clan partageant une même base).
C'est uniquement si « une porte est ouverte ou détruite, ou qu'un mur est abattu » qu'une « brèche » apparait dans le périmètre et que la base peut être saccagée et pillée. Si le mécanisme n'est pas encore totalement opérationnel, il a vocation à rajouter un peu de « persistance » au MMO de survie de Daybreak et garantir (dans une certaine mesure) que les survivants retrouveront au moins une partie de leur possession d'une partie à l'autre.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.