Dix millions de joueurs inscrits sur SMITE, Hercule à l'honneur

Le studio Hi-Rez revendique aujourd'hui avoir passé le cap des 10 millions de joueurs inscrits sur SMITE (pour quatre millions il y a un peu plus d'un an). Pour l'occasion, les joueurs peuvent débloquer skin et packs de voix pour le dieu Hercule.

Dix millions de joueurs inscrits sur SMITE, Hercule à l'honneur

En bref. Officiellement lancé il y a un peu plus d'un an (après de longs mois de bêta ouverte), SMITE a manifestement su trouver sa place parmi les outsiders de la scène des MOBA, malgré un marché qu'on sait très encombré. Et plus encore depuis quelques semaines que le jeu est aussi disponible sur Xbox One.
Pour chiffrer ce positionnement, le développeur annonce aujourd'hui avoir passé le cap des 10 millions de joueurs inscrits « sur PC et Xbox One » dans les arènes de son MOBA. À titre de comparaison, on se souvient que le studio en revendiquait trois millions en mars 2014 lors du lancement commercial sur PC, puis quatre millions en juin de la même année (pour 45% de joueurs européens et 40% de joueurs nord-américains). Et si le studio ne communique pas sur le nombre de joueurs actifs (réellement présent sur les serveurs), ni ne précise la répartition des joueurs sur PC et console, on constate néanmoins la progression rapides des inscriptions et on imagine qu'un certain nombre de ces joueurs évoluent dorénavant aussi sur Xbox One.

Mais au-delà des chiffres, pour marquer ce nouveau cap de façon ludique, le développeur fête l'événement en mettant Hercule à l'honneur (l'un des premiers dieux jouables disponibles). D'abord, un skin spécial « Retro Herc » inspiré du modèle d'origine du dieu lors de la bêta PC sera offert à l'ensemble des joueurs qui gagneront au moins 10 matchs PvP au cours du mois d'août. Ils débloqueront tout autant le nouveau pack de voix du dieu Hercule enregistré par Kevin Sorbo, l'acteur qui prêtait ses traits au demi-dieu dans la série du même nom. Avis aux collectionneurs !

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.