Oculus VR s'offre le studio Pebbles et sa technologie de « mains 3D »

Si les casques 3D permettent de s'immerger dans des mondes virtuels, interagir avec ces mondes reste parfois compliqué. Oculus VR s'offre le studio Pebbles, spécialisé dans le développement de technologies de captures des mouvements de l'utilisateur.

Oculus VR s'offre le studio Pebbles et sa technologie de « mains 3D »

On vante régulièrement l'attrait de la réalité virtuelle pour immerger l'utilisateur dans un monde numérique. Mais pour bon nombre d'observateurs et de développeur, la technologie affiche encore le défaut de limiter les interactions entre l'utilisateur et son univers -- en d'autres termes, les casques 3D permettent de visualiser un monde, mais l'utilisateur manque encore de « jambes » efficaces pour se déplacer et de « mains » pour interagir avec l'environnement.

Pour pallier à ce défaut, le studio Oculus VR (le concepteur de l'Oculus Rift) vient de s'offrir le studio Pebbles Interfaces qui s'est spécialisé dans la conception de technologies de captures de mouvements des mains de l'utilisateur, grâce à des capteurs et caméras associés à un casque 3D. Et ainsi restitués dans l'univers de jeu, ces mouvements permettent surtout d'interagir avec des objets. De quoi faire évoluer les mécaniques d'interfaces homme / machine en réalité virtuelle et ainsi repenser les possibilités d'interactions offertes par les casques 3D.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien