Le module « Stronghold » de Neverwinter sera déployé le 11 août

Destinée aux guildes, la prochaine mise à jour de Neverwinter, « Stronghold », mêle à la fois un gameplay de gestion de forteresse (pour l'ériger, l'améliorer et l'entretenir) et de guerre de siège PvE et PvP. Et l'extension sera lancé le 11 août prochain.

Tout comme une campagne de jeux de rôle sur table qui progresse au gré des aventures des joueurs et de la publication de nouveaux modules par l'éditeur, Neverwinter s'enrichit peu ou prou chaque trimestre d'un nouveau module (une nouvelle mise à jour de contenu ou de fonctionnalité). On le sait, la prochaine en date, Stronghold, permettra aux guildes d'ériger leur propre forteresse et le studio Perfect World précise aujourd'hui son planning de mise à jour : le module sera déployé le 11 août prochain.

Le module « Stronghold » de Neverwinter sera déployé le 11 août

Pour mémoire, le module Stronghold permet aux guildes d'acquérir des parcelles des terrains (qu'il faudra débloquer progressivement) afin d'y ériger des forteresses, pour peu qu'on dispose des ressources nécessaires (acquises grâce à des quêtes faites par les membres de la guilde et/ou en assurant une bonne gestion de sa parcelle et des bâtiments de productions qu'on y aura installés).
Outre un « gameplay de gestion », les forteresses se veulent aussi et surtout un enjeu ludique, à la fois PvE et PvP. Elles peuvent faire l'assaut de la part de monstres ou des membres d'autres guildes et dans les deux cas, il faudra organiser les défenses de sa forteresse. Selon les structures installées dans la forteresse, la guilde pourra compter sur l'aide de PNJ (des archers sur les remparts par exemple) ou sur des bonus profitant aux membres de la guilde pour gagner en efficacité lors d'affrontements PvP.
De quoi, donc, permettre à chacun de s'investir au sein de sa guilde à son niveau et selon ses goûts. Pour les curieux, la mise à jour sera déployée le 11 août prochain sur PC et d'ici là, Neverwinter reste disponible en free-to-play depuis le site officiel.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.