Netmarble affiche ses ambitions mondiales et annonce Lineage II sur mobiles avec NCsoft

Netmarble annonce le développement d'une trentaine de nouveaux jeux mobiles en partenariat avec Disney ou Tencent, mais aussi avec NCsoft pour concevoir une version mobile de Lineage II et en faire « le premier vrai MMORPG sur mobiles ».

On sait que le jeu mobile gagne en popularité, notamment en Asie, et le groupe Netmarble se veut l'un des acteurs de poids du secteur en Corée. Dans ce contexte, hier, le groupe organisait sa première « NTP » (pour Netmarble Together with Press, une conférence de presse étoffée) afin de présenter une trentaine de nouveaux titres mobiles à venir dans les prochains mois, mais aussi préciser sa stratégie internationale -- reposant notamment sur des accords d'envergure avec le groupe Disney, le géant Tencent, mais aussi NCsoft.

Netmarble affiche ses ambitions mondiales et annonce Lineage II sur mobiles avec NCsoft

Ainsi, en vrac, parmi les succès de Netmarble, on sait que Marvel Future Fight (qui repose donc la licence Marvel, qui appartient au groupe Disney) revendique des millions de téléchargement. Netmarble entend réitérer l'expérience et va donc étendre son partenariat avec Disney pour produire des jeux inspirés cette fois des personnages emblématiques de la marque (Mickey, Donald ou Pluto). De même, Raven (ce jeu mobile d'action brutale destiné aux hardcore gamers) connait également un imposant succès auprès des joueurs asiatiques et Netmarble prévoit donc de l'exporter à travers le monde, que ce soit en Chine (le groupe a signé un accord de partenariat avec Tencent) ou en Occident (le groupe entend ici s'appuyer sur une nouvelle filiale, Netmarble Neo, devant adapter ses jeux pour les marchés nord-américain et européen).
Mais les joueurs de MMO retiendront peut-être plus volontiers que Netmarble développe également des projets avec NCsoft (on se souvient que les deux groupes coréens se sont associés récemment pour renforcer les positions de NCsoft sur le marché mobile coréen, contre son actionnaire Nexon). NCsoft et Netmarble s'associent donc pour concevoir une version mobile de Lineage 2, répondant pour l'instant au nom de code « Project S ». À en croire Bang Jun-hyuk, en charge de la division « jeu » de Netmarble, le titre reprendra les principales mécaniques du MMO phare de NCsoft (son système de guildes, ses sièges de forteresses), mais portées sur plateformes mobiles, pour en faire « le premier vrai MMORPG sur mobiles ». On sera évidemment curieux de juger sur pièce, d'autant que le titre est attendu dès l'année prochaine, en Corée et « à l'étranger » (sans précision à cette heure sur les pays visés).

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen