NCsoft West : « des jeux mobiles pour tout le monde »

NC West a fait l'objet de plusieurs restructurations et prépare maintenant son avenir occidental : selon Jesse Taylor, le bureau californien entend concevoir des titres mobiles à destination des publics qui ne jouent pas déjà aux MMO de NCsoft.

Si NCsoft est évidemment un groupe coréen qu'on connait principalement pour ses MMORPG(les Lineage, Aion ou plus récemment Blade and Soul, entre autres), le groupe est aussi implanté en Occident notamment via sa filiale NCsoft West basée à San Mateos, en Californie. On s'en souvient, le bureau a fait l'objet de plusieurs restructurations successives au cours des derniers mois (on y compte aujourd'hui « 30 à 40 salariés ») et a connu des résultats très variables (accusant des pertes entre 2009 et 2011 avant de renouer avec les bénéfices en 2012 grâce au lancement de Guild Wars 2). Et aujourd'hui, le bureau californien doit servir de bases aux activités de NCsoft sur les continents nord-américain et européen, notamment sous la direction récente de Yoon Song-yee (on l'évoquait), venue de Corée pour renforcer les activités internationale du groupe.

NCsoft West : « des jeux mobiles pour tout le monde »

Et pour mieux cerner les projets de NCsoft West, Jesse Taylor (vice-président senior de NCWest) détaille ses activités sur le blog officiel coréen du groupe. On en retient notamment que le NCWest entend dorénavant se focaliser sur le développement de jeux mobiles.
À en croire Jesse Taylor, « le MMO n'est pas passé de mode » (c'est son genre vidéo ludique préféré), mais « la démographie des joueurs n'est plus aujourd'hui celle d'il y a cinq ou dix ans » et les attentes ont évolué. Selon le vice-président, il convient donc de « faire évoluer la notion de MMO pour mieux répondre aux attentes du moment ».
Qu'on partage ou non l'analyse, c'est la raison pour laquelle NCsoft West s'est fixé pour objectif de « réaliser des jeux pour le plus grand nombre » et plus spécifiquement sur plateforme mobile -- jugée à même de faire découvrir NCsoft à des joueurs ne jouant pas déjà aux MMO du groupe. Peu de détails sont communiqués sur « cette évolution des MMO sur plateformes mobiles », mais NCWest entend manifestement s'appuyer sur des technologies innovantes et plus spécifiques sur le cloud gaming.
On se souvient que durant le G-Star, en novembre dernier, NCsoft dévoilait plusieurs projets de jeux mobiles inspirés de ses licences fortes de MMO (Aion Legion et Blade and Soul Mobile, notamment). Manifestement, ce sont ces jeux que NCWest adapte au marché occidental.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen