Journal Orbital de Lagrange N°20

C'est l'été, le rythme des Journaux Orbitaux ralenti, mais ces derniers ne sont pas oubliés pour autant ! Justement, rattrapage avec les actualités de l'espace de la semaine.

Rappelons que Star Citizen étant encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs du jeu communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Retour sur le Around The Verse N°52

Épisode de 9 juillet 2015

  • Un patch mineur a été déployé la semaine dernière pour rajouter les décorations mensuelles. Néanmoins, les développeurs travaillent sur le patch 1.1.5 qui devrait inclure les ajouts de ces deux derniers mois pour Arena Commander (NDR : ce patch, qui ajoutera notamment le Scythe et le Merlin, sera massif : environ 25Go d'après Will Leverett). Ils espèrent une publication "bientôt".
  • Les sessions de performance capture de Squadron 42 sont terminées. Après une visites aux studios de Foundry 42 Manchester et Foundry 42 Frankfurt, Chris Roberts sera de retour à Santa Monica.
  • L'équipe de Francfort a terminé sont installation dans ses nouveaux locaux.

Santa Monica

  • La semaine passée fut consacrée à étudier les retours des joueurs [sur Arena Commander] et à voir ce qui était applicable en vue d'une publication sur le PTU.
  • L'équipe finalise l'intégration du Scythe et du Merlin au jeu.

Illfonic

  • Le fusil sniper (une arme à énergie) se voit doté d'une capacité de "tir chargé". Maintenir le bouton enfoncé charge davantage le tir et consommera plus d'énergie.
  • Un mode d'entraînement a été ajouté au module FPS, très similaire au mode "Vol Libre" d'Arena Commander. À l'instar de ce dernier, il est possible de parcourir les niveaux seul ou à plusieurs, sans incidence sur le classement en ligne.
  • L'équipe teste différentes manières d'indiquer les dégâts aux joueurs, et notamment de quelle direction ils proviennent. Dans de nombreux FPS, des indicateurs de dégâts s'affichent à l'écran. Comme vous ne porterez pas toujours de casque dans Star Citizen, de tels indicateurs seraient dépourvus de sens.
  • IllFonic travaille avec Francfort sur un nouveau système permettant d'indiquer les dommages infligés ou reçus.

Austin

  • Le studio est actuellement en train de tester le Generic Instance Manager, ou GIM, dont la structure sera intégrée au prochain patch.
  • Un outil de gestion de champs d'astéroïdes est en développement. Associé au gameplay de mineur, il devrait permettre de créer rapidement des champs d'astéroïdes.
  • L'équipe prépare la documentations nécessaire à la création de la prochaine zone d'atterrissage, dans le système Stanton. Elle rassemble des idées concernant Hearston, Crusader et Microtech, respectivement une cité dans les nuages, un monde-raffinerie doté de nombreuses mines, et un monde froid au climat enneigé. Les trois se trouvent dans le système Stanton.

Manchester

  • Les équipes chargées des vaisseaux et de l'environnement sont occupées à la réalisation de tout ce qui flotte dans l'espace, tandis que l'équipe en charge des accessoires crée tous les petits objets qui aideront à placer l'histoire et rendre le monde plus vivant.
  • Ils se coordonnent également avec les autres studios pour obtenir le même niveau de qualité.
  • Ils travaillent également depuis plusieurs semaines à rassembler des éléments qu'ils pourront dévoiler au public prochainement.

 

Retour sur le Reverse The Verse N°54

Épisode du 10 juillet 2015

Note du traducteur : Ceci est une traduction de la retranscription de Nehkara sur imperialnews.networkReverse The Verse est une émission communautaire, sur un ton décontracté, sans préparation et les nombreux intervenants parlent de tout et de rien. Les informations intéressantes sont souvent très officieuses, parfois erronées ou prêtant à confusion. Comme les autres retranscriptions de l'émission, j'ai omis volontairement les passages sans intérêt.

  • [Concernant la future refonte de la Série 300] La forme du vaisseau ne devrait pas réellement changer. Il s'agira surtout d'adapter la partie interne et les statistiques, en plus d'ajouter le nouveau système de dégât, les états d'usure, revoir les lumières... C'est l'un des vaisseaux les plus anciens, qui a donc besoin d'une bonne révision.
  • Chris Roberts est de retour à Santa Monica.
  • Le Crucible est actuellement en cours de conceptualisation. La tâche est réalisée par Ryan Church, qui s'est notamment chargé du Bengal, de l'Aurora ou encore du Constellation.
  • Pas d'évolution sur le Banu Merchantman. Il est inscrit au planning à long terme, en attente de ressources pour s'en occuper.
  • [Le Herlad est-il plus rapide que le M50 ?] Ce n'est pas sûr... c'est en train d'être évalué.
  • Il est possible qu'une nouvelle saison de The Next Great Starship (TNGS) voit le jour l'année prochaine.
  • Au moins quatre employés de CIG proviennent d'anciennes équipes de TNGS.
  • [Le Merlin peut-il être un vaisseau de course ?] Absolument. Il devrait être très efficace.
  • Le patch 1.1.5 n'est pas pour cette semaine, mais est à espérer pour la semaine prochaine sur le PTU [NDR : lors de l'émission, le 10 juillet. Au moment de la publication de cette actualité, les équipes de CIG espèrent publier le patch à la fin de cette semaine].
  • Des informations sur le pipeline des vaisseaux devraient arriver bientôt.
  • L'éclaireur Xi'An devrait arriver "prochainement". Le studio de Foundry 42 en a besoin.
  • L'Archimedes sera l'une des prochaines choses réalisées, comme il est dérivé du Merlin. Il s'agira de le rendre bien distinct de ce dernier, et non de simplement changer les couleurs.
  • Il est possible qu'il y ait des nouvelles sur le HOTAS Star Citizen à la GamesCom. Sandi fait son possible pour obtenir un prototype à cette date.
  • Ils travaillent actuellement sur des rendus de cheveux pour les personnages.
  • [Est-ce que Squadron 42 aura un système de vol et des contrôles finalisés ?] Finalisés pour la partie Squadron 42. L'équilibrage des contrôles importe peu dans la campagne, puisqu'il n'y a pas d'autre joueur à affronter. Ce ne sera pas le modèle d'équilibrage utilisé pour l'Univers Persistant, qui lui évoluera encore après la sortie de Squadron 42, mais qui devrait être suffisant pour jouer à la campagne.
  • La refonte du code réseau n'affectera pas Squadron 42.
  • Star Marine en revanche est important pour Squadron 42.
  • Le Merlin sera finalement vendu séparément [du Constellation].
  • Toute personne possédant un Constellation Andromeda, Aquila et Phoenix obtiendra un Merlin. L'Andromeda et l'Aquila auront ce Merlin de manière permanente, tandis que celui du Phoenix sera remplacé par l'Archimedes lorsqu'il sera terminé.
  • Les propriétaires de 890 JUMP, Carrack et Idris recevront un Merlin de prêt en attendant que leurs navettes dédiées soient prêtes.
  • Le Merlin devrait être le vaisseau le moins cher.
  • L'équipe souhaite que l'Archimedes soit davantage distinct du Merlin que ne l'est le Glaive du Scythe.
  • Le Merlin ne disposera pas de moteur quantique, ni de moteur de saut.
  • Pas de LTI pour le Merlin.
  • Quelques concepts ont été réalisés pour les animaux de compagnie, mais ça n'est pas une priorité.
  • Ils terminent actuellement de conceptualiser l'intérieur du Vanguard. Après cela, ils s'occuperont des variantes.
  • Les prochains vaisseaux à arriver dans nos hangars [et au vol, NDR] seront le Scythe et le Merlin, avec le patch 1.1.5.
  • Le nouveau système de CCU [Cross-Chassis Upgrade, NDR] est bientôt terminé. Il suffira de choisir le vaisseau de départ, celui voulu à la place, et le système calculera la différence. Il fonctionnera néanmoins sur le même principe que l'ancien système [pour rappel : le vaisseau ciblé doit être plus cher que l'ancien et disponible au vol].
  • Toutes les armes du Merlin sont fixes. Il possède deux armes taille 1 (une sous chaque aile) et une gatling gun personnalisée taille 2 (qu'on ne pourra probablement pas changer). Il en sera de même pour l'Archimedes.
  • La refonte du Constellation sera prête pour la version 2.0 d'Arena Commander.
  • Le Vanguard ne fait pas partie du premier chapitre de Squadron 42.
  • [Les vaisseaux vont-ils s'user au point de devoir être remplacés ?] Ils vont s'user, mais probablement pas à ce point.
  • [Quels vaisseaux de prêt pourra-t-on obtenir pour AC 2.0 ?] C'est en discussion. Le Retaliator sera certainement le premier à être prêt au lancement.
  • [Le Starfarer va-t-il passer dans les hangars actuels ?] Non, il faudra que CIG fasse quelques aménagements pour le faire rentrer.
  • Pas de nouveau sur l'intégration de la réalité virtuelle (VR) pour Star Citizen. Les développeurs examinent la nouvelle version du CryEngine qui intègre un support VR.
  • Le Reclaimer sera prêt lorsqu'ils intégreront de la récupération à Arena Commander, soit plus tard sur le planning.
  • Une nouvelle carte sera disponible avec AC 2.0 (une carte très grande, évidemment).
  • D'énormes progrès ont été fait sur le système Large World [qui gère les cartes de très grande taille, NDR]. Nous devrions en voir plus bientôt.

 

Rapport mensuel du mois de juin

Comme chaque mois, les équipes de CIG rédigent un compte-rendu complet de leurs activités durant le mois passé. Chaque studio y va de sa plume et détaille ce qu'il se passe au sein de chaque département.

Vous pouvez trouver le rapport à cette adresse.

Concept du robot de minage

 

Exploration spatiale

Petit aparté dans l'actualité Star Citizen pour se rendre dans notre propre système solaire. À l'occasion du survol de Pluton et Charon ce 14 juillet par la sonde New Horizons, la National Space Society a publié une vidéo retraçant l'histoire de l'exploration des différentes planètes de notre système. L'occasion de découvrir de magnifiques images.

Merci de m'avoir lu, et excellente semaine dans les étoiles à toutes et à tous !

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