Mode spectateur et arbitrage pour Games of Glory

On connait l'importance des tournois pour faire vivre un MOBA. Games of Glory les dote d'un mode spectateur, mais aussi d'un système d'arbitrage permettant de mettre ponctuellement le jeu en pause pour s'assurer du bon déroulement des matchs.

Mode spectateur et arbitrage pour Games of Glory

En bref. On le sait, les MOBA ont tous des ambitions compétitives et de plus en plus, les tournois ont vocation à départager les meilleurs joueurs mais aussi à s'imposer comme un spectacle à destination de spectateurs toujours plus nombreux (au point que les exploitants imaginent régulièrement un avenir où ils seraient plus nombreux que les joueur eux-mêmes).

Dans ce contexte, le jeune Games of Glory (lancé en accès anticipé le mois dernier et plongeant le joueur ouvertement dans une compétition futuriste hyper-médiatisé) se dote aujourd'hui d'un mode « spectateur » permettant aux curieux d'assister aux matchs des membres de leur liste d'amis.
Par ailleurs, pour faciliter l'organisation de tournois officiels ou non, le jeu imagine également un rôle d'arbitre : un joueur pourra donc être désigné pour organiser les affrontements opposant deux équipes en lice et dispose de certains outils spéciaux pour mener sa mission à bien, comme notamment la possibilité de mettre le jeu en pause pour s'assurer du bon déroulement du match. Même option, mais cette fois plus limité dans le temps pour les équipes elles-mêmes qui pourront réclamer ponctuellement un temps-mort afin « d'attendre les joueurs déconnectés, de planifier rapidement la stratégie entre coéquipiers, ou encore de "coacher" les nouveaux joueurs ».
Une approche insolite, qui prend le risque de hacher le gameplay d'un jeu qui se veut pourtant rapide et dynamique à jouer, mais qui pourrait sans doute aussi renforcer sa dimension stratégique et le jeu d'équipe. Pour les curieux, Games of Glory reste quoiqu'il en soit disponible sur Steam en free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Games of Glory ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.