HearthStone esquisse une annonce (chevaleresque ?) le 22 juillet

Blizzard dévoilera le prochain ajout de contenu d'HearthStone le 22 juillet prochain. D'ici là, ce contenu fait l'objet d'un énigmatique teasing aux allures très chevaleresques.

Comme souvent avec Blizzard, les annonces du développeur sont précédées de messages sibyllins invitant les joueurs à cogiter sur la teneur des révélations à venir. Rebelote aujourd'hui. La rédaction de PC Gamer a reçu un énigmatique petit coli, s'ouvrant littéralement avec tambours et trompette (un court extrait sonore s'enclenche à l'ouverture du paquet).

Et le paquet contenait surtout un petit parchemin affichant le message suivant :

« Les champions du monde entier se rassemblent à l'annonce des nouveautés attendues d'HeathStone. Les nouvelles se propagent à la recherche de valeureux nouveaux visages prêts à répondre à cet appel aux armes -- serez-vous l'un d'eux ? Rassemblez-vous pour le combat et notez la date du 22 juillet dans vos agendas. La prochaine salve d'informations ne viendra par pigeon voyageur. Fort heureusement, nous avons quelques meilleurs moyens de communication maintenant. »
HearthStone esquisse une annonce (chevaleresque ?) le 22 juillet

On découvrira donc le contenu de la prochaine mise à jour d'envergure d'HearthStone le 22 juillet prochain et d'ici là, les spéculations vont bon train.
De prime abord, on imagine évidemment une nouvelle extension sur le modèle de Goblins vs Gnomes (la presse avait également reçu d'énigmatiques courriers en amont de son annonce). Mais certains voient surtout dans la forme de ce teasing, des références très chevaleresques (tant le parchemin que l'appel aux armes). De quoi envisager un mode « tournoi » évoqué par les joueurs de longue date ? Peut-être. Pour d'autres, du fait de la musique accompagnant le coli, il faudrait surtout y voir une évocation du Tournoi d'Argent, cette série d'animations organisées dans Wrath of the Lich King et qui permettaient aux joueurs de World of Warcraft de participer à un tournoi médiéval. Et dans HearthStone, un Tournoi d'argent pourrait par exemple prendre la forme d'une série de quêtes épiques et de défis chevaleresques à surmonter avec quelques nouvelles cartes.
Rendez-vous quoiqu'il en soit le 22 juillet prochain pour découvrir plus concrètement l'avenir proche du jeu de cartes à collectionner de Blizzard.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.