L'extension The Awakening déployée le 10 juillet dans Path of Exile

Présentée comme la plus grosse mise à jour de l'histoire de Path of Exile, l'extension The Awakening sera déployée sur les serveurs live du hack and slash le 10 juillet prochain, avec ses nouvelles zones à explorer et compétences inédites à débloquer.

Depuis son lancement fin 2013, Path of Exile est (très) régulièrement mis à jour, mais le 10 juillet prochain, le hack and slash du studio Grinding Gear Games accueillera la plus grosse mise à jour de son histoire, l'extension The Awakening -- déployée donc sur les serveurs live du jeu après plusieurs mois de bêta-tests plus ou moins fermés.

L'extension The Awakening déployée le 10 juillet dans Path of Exile

On le sait, The Awakening débloque notamment « l'Acte 4 » du jeu, permettant notamment de poursuivre la trame narrative de PoE (le joueur poursuit « son chemin jusqu'au coeur de la corruption »). Pour la première fois depuis la sortie du jeu, la mise à jour étend surtout le monde de Wraeclast et ouvre les portes de treize nouvelles zones de haut niveau, avec ses monstres inédits et ses bosses (six, dont certains inspirés des personnalités emblématiques de l'univers de jeu).
On sait par ailleurs que le gameplay de Path of Exile repose très largement sur les builds de personnages (il convient de faire des choix stratégiques parmi les très nombreuses compétences disponibles). Pour renouveler ce pan de l'expérience de jeu, la mise à jour intègre de nouvelles gemmes de compétences (comme celles des Golems élémentaires combattant aux côtés du joueur ou de nouvelles compétences de support) et la possibilité de personnaliser les effets passifs de son personnage. Pour les collectionneurs, s'y ajoutent aussi quelque 110 nouveaux objets uniques et un set inédit (les armes Maraketh).
De quoi, sans doute, repenser les builds à la mode avant de se lancer à l'assaut des nouveaux contenus à explorer.

On avait par ailleurs noté que les traductions de Path of Exile devaient être concomitantes au déploiement de l'extension, avant que la localisation dans certaines langues ne soit retardée. Le lancement de The Awakening sera donc l'occasion d'un lancement du jeu en Russie, à Taiwan et Singapour. Mais les localisations européennes et sud-américaines du jeu (incluant la version francophone de PoE) sont maintenant prévues « plus tard cette année ». On patientera donc, en explorant le contenu de l'extension en anglais, à partir du 10 juillet.

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.