Terre et guerre de clans dans Otherland

Otherland Online précise les enjeux de son système de clans : les guildes peuvent conquérir des territoires colossaux (les ClanLands), les valoriser, mais aussi les défendre contre les raids de bosses ou d'autres clans.

Si le développement d'Otherland Online (le MMO de Drago entertainment inspiré de la saga littéraire de Tadd Williams) progresse lentement, le studio se dit mobilisé et de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement intégrées dans le jeu. Parmi les dernières en date, on retient le système dit de « ClanLand », le mécanisme de guerre de guildes évoqué par le développeur à l'occasion des derniers tests et dont le gameplay se précise aujourd'hui.

Terre et guerre de clans dans Otherland
Five Isle

On savait déjà qu'Otherland intégrait un système de housing plutôt riche (le U|Space) et sur le même modèle, le MMO intègre la possibilité pour les clans de joueurs de s'approprier des portions de territoires numériques, un ClanLand. Cette zone instanciée réservée aux membres du clan peut être gigantesque et être régulièrement étendue en fonction des actions de la guilde. Les membres du clan y trouvent surtout les fonctionnalités traditionnelles d'un hall de guilde (comme une banque commune et des espaces de stockages), mais aussi la possibilité d'y récolter des ressources d'artisanat spécifiques ou encore d'y débloquer des quêtes spéciales, voire y affronter des bosses arpentant la zone.
Mais au-delà de ce contenu PvE tout dédié aux membres d'une guilde, on sait aussi que les Clans d'Otherland gagnent en niveau et dès lors qu'ils deviennent suffisamment puissants, ils débloquent des mécanismes PvP. Les clans peuvent s'affronter et se disputer des zones d'influences, qu'il faudra protéger, pour débloquer de nouveaux contenus pour son propre ClanLand. De quoi rassasier les clans les plus belliqueux et pour les autres, Otherland intègre un système de mercenaires : les guildes peu férues de PvP et préférant le PvE pourront « copier l'eADN » de certains monstres pour les dupliquer et en faire les gardes de leur ClanLand tout comme les guildes d'artisans qui pourront concevoir les gardiens de leur territoire.

Dans la foulée, le développeur annonce aussi une optimisation drastique du client de jeu (les testeurs apprécieront) mais aussi une refonte du système de compétences d'Otherland Online, visant notamment à mieux distinguer les différentes classes de personnage (à terme, elles auront toutes des compétences uniques pour renforcer leur identité tactique au combat).
On le comprend donc, si le développement d'Otherland Online progresse lentement (alors que les tests ne sont pas toujours très convaincants), le projet se poursuit néanmoins et s'affine au gré des commentaires des testeurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Otherland ?

1 aime, 4 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 1 y a joué.