Dorénavant, Scrolls ne sera plus mis à jour

Officiellement lancé en décembre dernier après deux ans de bêta fermée puis ouverte, Scrolls ne fera dorénavant plus l'objet de mises à jour. Le développeur garantit tout juste l'ouverture des serveurs au moins jusqu'au 1er juillet 2016.

Dorénavant, Scrolls ne sera plus mis à jour

En décembre dernier et après plus de deux ans de bêta, le studio Mojang (accessoirement aussi à l'origine de Minecraft) lançait officiellement Scrolls, son jeu en ligne de cartes à collectionner. Après ces quelques mois d'exploitation commerciale, le développeur annonce aujourd'hui que Echoes, le patch de contenu déployé au début du mois, sera le dernier et qu'aucune autre « mises à jour majeures » ne viendra plus enrichir Scrolls -- tout juste le développeur assurera-t-il toujours quelques ajustements d'équilibrage, mais aucunes nouvelles fonctionnalités, ni cartes inédites ne seront ajoutées à l'avenir.
À défaut de nouvelles mises à jour, Scrolls devrait néanmoins rester jouable au moins pendant un an -- le studio Mojang garantit que les serveurs resteront ouverts au moins jusqu'au 1er juillet 2016.

Au-delà de l'annonce, Mojang n'explicite pas ce choix. On sait que la bêta avait attiré nombre de joueurs (ayant payé un accès anticipé) et le développeur affirme que des « dizaines de milliers » de joueurs étaient présents quotidiennement sur les serveurs lors des tests, mais ils ne seraient plus suffisamment nombreux aujourd'hui pour assurer la pérennité du titre.
Il faudra donc s'en contenter, même si certains y verront peut-être les conséquences d'une concurrence de plus en plus sévère (on ne compte plus les jeux en ligne de cartes à collectionner lancés ces derniers mois dans la foulée d'HearthStone) ou par la perte d'indépendance du studio Mojang l'année dernière, après avoir été racheté par Microsoft pour la bagatelle de 2,5 milliards de dollars. Scrolls reste quoiqu'il en soit disponible à la vente tant que les serveurs resteront ouverts.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Scrolls ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Intéressant

5 joliens y jouent, 7 y ont joué.