100 dollars pour traquer les « hacks » de ARK

La triche est monnaie courante dans les jeux de survie et les développeurs imaginent moult méthodes de lutte. Le studio Wildcard propose 100 dollars de prime à quiconque aidera à identifier et corriger les failles d'ARK: Survival Evolved.

100 dollars pour traquer les « hacks » de ARK

Insolite. Bon nombre de « jeux de survie » sont confrontés à la triche et les développeurs font parfois preuve d'une certaine imagination pour contrecarrer les velléités des tricheurs -- avec des mesures techniques toujours plus actives évidemment, mais aussi en les mettant au pilori sur YouTube (comme Daybreak Game), ou comme aujourd'hui, en offrant une récompense à quiconque permettra de traquer et contrecarrer les utilisateurs de hacks ou d'exploits.

C'est la démarche initiée par le studio Wildcard, le développeur d'ARK: Survival Evolved, invitant le joueur à survivre sur une île peuplée de dinosaures. Le studio promet ainsi 100 dollars à quiconque identifiera une méthode de triche ou une faille de sécurité et la signalera au développeur en vue de sa correction. Le développeur l'évoquait sur Steam voici quelques semaines, l'a donc mise en oeuvre et indique aujourd'hui avoir versé une première récompense à un joueur ayant identifié une faille, indiqué comment la reproduire. Elle a été corrigée et le joueur a reçu sa récompense via PayPal.
Si la démarche parait plutôt novatrice dans l'industrie du jeu (et ne va pas sans poser question puisqu'elle pourrait encourager la prolifération de méthodes de triches dans le seul but de les signaler pour obtenir une récompense financière), on sait que ce type de politiques est déjà largement pratiqué dans l'industrie des nouvelles technologies (par Google ou Facebook, notamment) avec une certaine efficacité.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ARK ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

22 joliens y jouent, 33 y ont joué.