Quand Skyrim se dote d'un mode multijoueur grâce à la communauté

Si Skyrim reste une référence du jeu de rôle vidéo ludique, le jeu ne propose qu'une expérience solitaire. Jusqu'à aujourd'hui : un joueur imagine un mod ajoutant un mode multijoueur coopératif au jeu de Bethesda.

Quand Skyrim se dote d'un mode multijoueur grâce à la communauté

Insolite. Pour beaucoup, depuis sa sortie en 2011, Skyrim reste l'une des références du jeu de rôle vidéo ludique, que ce soit pour son monde ouvert ou sa capacité d'immersion dans l'univers de Tamriel. Seul regret pour certains, Skyrim reste une expérience de jeu solitaire et il aura fallu attendre le MMORPG Elder Scrolls Online pour explorer l'univers des Elder Scrolls à plusieurs.
C'était sans compter la communauté et sa capacité à produire des mods changeant parfois drastiquement la forme de Skyrim. Le dénommé Siegfre fait ainsi savoir sur Reddit qu'il s'est attelé à la réalisation de « Tamriel Online », un mod devant « transformer Skyrim en MMO ». La promesse est peut-être un peu ambitieuse pour l'instant (le mod permet plutôt à un joueur d'héberger une partie et d'être rejoint par un ami), mais il ajoute néanmoins un mode multijoueur coopératif à la version de base de Skyrim, permettant donc d'expérimenter le jeu à plusieurs.

Encore en développement, le mod est pour l'instant partiellement fonctionnel. Certaines fonctionnalités ne sont pas encore opérationnelles (et pas des moindres, comme le combat à plusieurs), mais on peut néanmoins d'ores et déjà explorer l'univers de jeu de concert avec un comparse.
Mais comme l'auteur ne peut pas « garantir qu'il n'y ait pas d'horribles dysfonctionnements », il se dit en quête de « retours plus nombreux ». Les utilisateurs de Reddit répondent déjà présents, certains des problèmes rencontrés sont déjà en cours de résolution, et les curieux (ou les audacieux) peuvent donc télécharger le mod à cette adresse pour prendre part aux tests. Et si ce « Tamriel Online » présente peut-être un intérêt un peu limité à l'heure Tamriel Unlimited (la dernière mouture d'Elder Scrolls Online) est jouable sans abonnement, le mod démontre sans doute (s'il était besoin) la vivacité de la communauté des Elder Scrolls, même quatre ans après la sortie commerciale du jeu.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Elder Scrolls V - Skyrim ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien