Neverwinter limite la capacité de ses guildes

Le prochain module de Neverwinter, Stronghold, repose sur la conquête de territoires et le siège de forteresses par les guildes. Pour éviter trop de déséquilibres entre les forces en présence, les guildes ne compteront plus qu'un maximum de 500 membres issus de 150 comptes.

Neverwinter limite la capacité de ses guildes

On le sait, le prochain module de Neverwinter (Stronghold) repose sur des mécaniques de conquêtes de territoires. Les guildes pourront s'approprier des forteresses plus ou moins délabrées et les restaurer pour en faire le coeur du système défensif des zones conquises, à la fois contre la faune locale (qui pourra lancer des raids contre la forteresse) mais aussi contre les autres guildes de joueurs convoitant les richesses de leur voisin.
Le fonctionnement de ces conquêtes de guildes sera précisé progressivement d'ici au lancement du module « au cours de l'été » (des territoires plus ou moins vastes pourront être conquis selon les types de guildes), mais d'ores et déjà, le studio Cryptic en prépare le déploiement, notamment en « normalisant » les tailles de guildes.

Pour éviter que les guildes comptant le plus de membres ne s'imposent trop facilement dans le cadre de ces sièges de forteresse, dorénavant, les guildes ne pourront compter qu'un maximum de 150 comptes, pour 500 personnages (contre 500 comptes jusqu'à présent).
Mais pour éviter de démembrer les guildes déjà peuplées, celles dépassant ce nouveau quota sont simplement « bloquées » et il faudra repasser sous la nouvelle limite avant de pouvoir recruter de nouveaux membres. Les grosses guildes sont donc averties. Les autres aussi, qui auront peut-être à coeur de renforcer leur rang pour se préparer au déploiement du prochain module dans les semaines à venir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.