H1Z1 communique et prend de la hauteur

Comme chaque semaine, H1Z1 est mis à jour : le MMO de survie intègre un système de radios entre joueurs et des tours de garde. De quoi améliorer ses bases et en organiser les défenses contre des hordes d'assaillants.

Comme chaque semaine, H1Z1 est mis à jour et le patch hebdomadaire du MMO de survie apporte son lot de nouveautés, que ce soit de nouvelles armes (les AK 47) et une évolution de la carte (un poste de police fait son apparition dans Cranberry).
Mais cette semaine, on retient peut-être plus volontiers d'une part l'apparition de radios dans le jeu pour faciliter la communication entre les joueurs (les radios peuvent être trouvées dans le jeu et fonctionnent comme un chat vocal) et d'autre part l'apparition de nouveaux schémas d'artisanat permettant d'améliorer les fondations de bases et d'ériger des tours de gardes.

H1Z1 communique et prend de la hauteur

On le sait, il existe traditionnellement deux grandes catégories de survivants : les voyageurs qui se déplacent sans cesse avec leur paquetage et ceux préférant se sédentariser au sein d'une base qu'il faudra protéger. Dans H1Z1, de nombreux joueurs ont construit de telles bases, qui peuvent faire l'objet de raids hostiles, parfois par des joueurs nombreux et organisés.
On comprend l'intérêt de ces bases : d'abord créer des « zones d'intérêts » cette fois créées par les joueurs eux-mêmes (en sus des villes, notamment) dans des régions du jeu jusqu'alors relativement désertées et ensuite permettre aux survivants sédentarisés de mieux s'organiser et d'améliorer les défenses de leur base, voire de territoires entiers qu'ils entendent contrôler, face aux assauts d'autres joueurs ou de zombies -- et les prochains patchs poursuivront cette même logique puisqu'ils permettrontd'installer des mitrailleuses lourdes sur ces constructions.
On constate sensiblement la même approche avec l'ajout de radios : elles doivent aider les joueurs à communiquer et donc à s'organiser pour agir de concert (que ce soit pour coordonner un assaut ou organiser ses défenses à distance, par exemple d'une tour à l'autre).
Si l'on attend évidemment que l'univers de jeu s'étende pour donner tout son sens aux conquêtes de territoires, le patch de la semaine pourra sans doute d'ores et déjà encourager les joueurs à interagir dans le cadre d'un gameplay tant coopératif que compétitif.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.