Une sortie de No Man's Sky datée simultanément sur PS4 et PC

Comme l'année dernière, No Man's Sky est présent à l'E3 pour dévoiler son gameplay (fait d'exploration mais aussi d'affrontements spatiaux et au sol) et en profite pour confirmer une sortie PC parallèlement à la version PS4.

Une sortie de No Man's Sky datée simultanément sur PS4 et PC

En bref. On le sait, si No Man's Sky est développé par le petit studio londonien Hello Games, le jeu d'exploration est étroitement lié à Sony (qui lui offrait une vitrine médiatique d'envergure dès l'année dernière dans le cadre de sa conférence pré-E3). Des liens étroits avec le constructeur japonais qui poussaient Hello Games à distribuer No Man's Sky prioritairement sur PlayStation 4 -- et il avait fallu que les joueurs se mobilisent pour qu'une version PC soit officialisée « mais pour après la version PS4 ».
Finalement, l'édition 2015 de l'E3 fait sensiblement évoluer la position du développeur : non seulement No Man's Sky sera distribué sur PlayStation 4 et PC, mais les deux versions seront manifestement lancée simultanément. C'est ce qu'on comprend des propos de Sean Murray.

« On devait initialement annoncer la date de sortie [de No Man's Sky] durant l'E3, mais pour diverses raisons, nous avons dû changer nos plans. Nous annoncerons néanmoins la date bientôt et quand nous le ferons, ce sera pour PC et PS4 en même temps. »
08077834-photo-no-man-s-sky-ps4.jpg

L'E3 est tout autant l'occasion de dévoiler la dernière mouture du jeu au travers d'une bande-annonce de gameplay. On connait les principaux atouts du jeu -- son univers immense et la large place laissée à l'exploration d'un monde comptant des « trillions de planètes à explorer » ou encore son système d'interactions asynchrones (l'univers étant tellement vaste qu'il y a peu de chance de croiser un autre joueur par hasard). Mais d'aucuns redoutaient surtout un jeu un peu trop contemplatif et manquant d'action. Comme pour leur répondre, Sean Murray dévoile quelques exemples de batailles spatiales ou d'affrontements au sol. De quoi garantir une exploration ne reposant pas uniquement sur le plaisir de la découverte, mais aussi sur ses risques.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de No Man's Sky ?

7 aiment, 31 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
2,5 / 10 - Très mauvais

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.