Dean Hall évoque son prochain projet, ION

Aprèsavoir posé les bases de DayZ puis d'avoir claqué la porte de Bohemia Interactive pour fonder son propre studio, Dean Hall dévoile son prochain projet, ION, dans le cadre de la conférence pré-E3 de Microsoft.

Les joueurs en ligne connaissent (le controversé) Dean Hall, ce développeur amateur à l'origine de DayZ, finalement embauché chez Bohemia Interactive, avant de claquer la porte du studio avec perte et fracas pour fonder son propre studio, RocketWerkz, afin de retrouver un semblant de liberté.
Si le développeur est parfois très décrié, on était curieux de découvrir le fameux nouveau projet de Dean Hall... qu'il vient de présenter très brièvement dans le cadre d'une énigmatique bande-annonce diffusée à l'occasion de la conférence pré-E3 de Microsoft.

Baptisée ION, le projet est attendu sur PC et Xbox One. Le développeur s'est toujours dit « fasciné par les expériences multijoueurs riches » et manifestement, ION entend mettre le principe en oeuvre : dans l'espace, le joueur construit sa base spatiale et ces bases sont apparemment le cadre d'interactions. On attend des précisions sur le gameplay, mais d'ores et déjà, le jeu s'annonce au travers d'une première bande-annonce.

Le jeu est ainsi présenté comme un « MMO émergent et narratif », dans lequel « les joueurs construiront, vivront et inévitablement mourront au sein de gigantesques constructions spatiales alors que l'humanité fait ses premiers pas dans la colonisation de l'univers ». Au-delà de la trame, Dean Hall promet une technologie s'appuyant sur celle du studio Improbable.io (on se souvient des grosses ambitions du studio) permettant à ION de reposer sur un « gigantesque univers interconnecté » aux allures de vraie simulation intégrant « une gestion dynamique de la pression de l'air, de la chaleur ou des réseaux électrique permettant d'apprivoiser le vide de l'espace intersidéral ». Bigre !

Réactions (10)


  • En chargement...