Un nouveau mode « Bras de fer » pour HearthStone

Hier, Blizzard teasait un nouveau mode de jeu pour HearthStone et le développeur dévoile aujourd'hui le « Bras de fer », un mode de jeu devant pimenter les règles classiques du titre en y ajoutant quelques contraintes pour les participants.

Un nouveau mode « Bras de fer » pour HearthStone

Après quelques heures de teasing (on l'évoquait hier), Blizzard dévoile le prochain mode de jeu d'HearthStone, le Bras de fer (le Tavern Brawl).

Manifestement destiné aux joueurs en quête de défis, lassés des modes classiques du jeu en ligne de cartes à collectionner, ce nouveau mode « Bras de fer » permet de se lancer dans des matchs régis par des règles spécifiques. Selon Blizzard, chaque semaine pendant cinq jours, le mode « bras de fer » proposera donc de nouvelles règles aux participants, leur imposant des contraintes particulières -- Blizzard évoque par exemple des matchs à jouer avec un deck imposé, soumis à des conditions spécifiques ou encore imposant des effets particuliers aux serviteurs.
Comme le nouveau mode doit pimenter et renouveler le gameplay classique d'HearthStone, les Bras de fer ne sont accessibles qu'aux seuls joueurs maîtrisant déjà les règles de base (ayant donc au moins un héros de niveau 20), mais est manifestement accessible « gratuitement » -- le site officiel d'HearthStone évoque au moins un accès « gratuit à son lancement » (suscitant des interrogations sur les conditions d'accès des semaines suivantes), mais sur Twitter, Christina "Zeriyah" Sims, chargée de communautés d'HearthStone chez Blizzard précise que « le Bras de fer est gratuit ». Dont acte.
On note également que les vainqueurs des Bras de fer recevront des récompenses spécifiques. Pour la première semaine, Blizzard promet un paquet de cartes classiques aux vainqueurs de la première semaine de Bras de fer, mais sans autres précisions pour les suivantes (la même Christina Sims indique n'avoir aucune précision à communiquer à ce sujet pour l'instant outre le paquet de cartes classiques).

À ce stade, on ignore encore quand le mode Bras de fer sera officiellement déployé dans HearthStone, mais on imagine qu'il pourrait être lancé rapidement. Juste le temps d'en confirmer les conditions d'accès et de récompenses.

Merci à Lord_Kraken pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.