Trove, en route vers la sortie et plein de projets

En bêta de longue date, Trove (le MMO créatif en voxels de Trion Worlds) s'annonce en version commerciale sur Steam à partir du 9 juillet prochain. Le développeur en profite pour esquisser sa feuille de route pour les semaines à venir.

Trove, en route vers la sortie et plein de projets

En test depuis près d'un an (et en bêta ouverte depuis novembre dernier), Trove, le « MMO créatif » de Trion Worlds, s'annonce finalement en version commerciale sur Steam à partir du 9 juillet prochain.
Pourquoi maintenant ? L'équipe de développement répond simplement : parce que le jeu est prêt à accueillir davantage de joueurs, il intègre suffisamment de contenu (notamment de nombreuses classes jouables plus ou moins déjantées et pièces d'équipements à collectionner) et de fonctionnalités pour explorer et surtout façonner l'univers de jeu afin de partager ses créations avec les autres joueurs.

TROVE_ACT_MushroomKing_01.jpg

Évidemment, comme pour tout bon MMO, la sortie n'est pas synonyme de « fin de développement » mais de « début d'exploitation » et le développeur a déjà des projets. D'ici au 9 juillet prochain, Trove doit être encore et toujours peaufiné, accueillera un nouveau set d'objets à collectionner (cette fois d'inspiration draconique) et promet une nouvelle classe (qu'on nous dit « pleine de vie, mais aussi de mort »). Le développeur évoque aussi une refonte de l'interface, une bêta pour tester le PvP et des serveurs européens.
Et au-delà du lancement, Trion Worlds entend poursuivre ses efforts, notamment continuant à multiplier les zones à explorer mais aussi en impliquant davantage les joueurs. La (petite) équipe de développement de Trove est plutôt à l'écoute de la communauté et à l'avenir, on croit comprendre que les créations des joueurs pourraient manifestement être davantage mises en avant et valorisées, alors que sont aussi prévus des mécanismes permettant aux joueurs de « mieux s'organiser » (en guildes, pour mener des projets architecturaux communs ?).
On le comprend, modestement, Trove poursuit son bonhomme de chemin et donc aussi en version commerciale à partir du 9 juillet prochain sur Steam. D'ici là, le jeu reste disponible en version 1.0 sur le site officiel.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trove ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 10 y ont joué.