Oculus VR envisage un « pack PC / Oculus Rift » à moins de 1500 dollars

En prévision du lancement de l'Oculus Rift début 2016, le studio Oculus VR dévoilait récemment la configuration requise (plutôt musclée) pour faire fonctionner le casque 3D. Aujourd'hui, le studio envisage la commercialisation de packs incluant ordinateur et casque 3D.

Oculus VR envisage un « pack PC / Oculus Rift » à moins de 1500 dollars

On le sait, le studio Oculus VR entend commercialiser son Oculus Rift, à partir du premier trimestre 2016 et en prévision de ce lancement, le studio détaillait la configuration requise pour faire fonctionnement correctement le casque 3D. Une configuration plutôt musclée, qui obligera bon nombre de joueurs à renouveler leur matériel et le studio entend donc se positionner sur le segment.

À en croire le CEO Brendan Iribe qui intervenait cette semaine dans le cadre de la conférence Re/code en Californie, Oculus VR étudie actuellement les opportunités de commercialisation de « packs » intégrant l'Oculus Rift mais aussi le PC qui le fera fonctionner, le tout pour environ 1500 dollars « au plus », en attendant de faire tomber le prix à moins de 1000 dollars à terme (pour mémoire, le studio n'a pas encore officialisé le prix de vente de l'Oculus seul).
Brendan Iribe y voit l'occasion de s'adresser aussi aux technophiles en quête de nouveaux matériels : « nous examinons l'opportunité sous l'angle d'un prix tout compris... si vous avez besoin d'acheter un nouvel ordinateur, vous pourrez acheter aussi l'Oculus ; vous devriez en avoir pour 1500 dollars au plus ».
Si le budget n'est sans doute pas à la portée du plus grand nombre (a fortiori ramené au prix moyen de l'équipement informatique aux États-Unis), on comprend néanmoins aisément l'intérêt (économique) du studio pour ce type d'offres commerciales.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien