Chez CD Projekt, priorité à The Witcher 3 en attendant Cyberpunk 2077

The Witcher 3 est un succès commercial permettant au studio CD Projekt d'anticiper des résultats records. De quoi assurer l'exploitation du jeu cette année et la suivante, puis de reprendre le développement de Cyberpunk 2077.

Chez CD Projekt, priorité à The Witcher 3 en attendant Cyberpunk 2077

Il y a tout juste une semaine, le studio polonais CD Projekt lançait The Witcher 3 après des années de développement -- mais aussi d'attente de la part des joueurs. Une semaine plus tard, le développeur dresse un premier bilan de ce lancement dans les colonnes de Reuters et se satisfait des premières ventes : le directeur exécutif Adam Kicinski rappelle le chiffres du million et demi de précommandes (là où les deux premiers opus revendiquent respectivement 1 million et 1,7 millions de ventes annuelles), souligne le bon bouche-à-oreille dont profite le jeu aujourd'hui et escompte (extrapole) la vente annuelle de quelque sept millions de copies pour le troisième opus. Un chiffre qui permettrait à CD Projekt d'enregistrer un résultat net record de 369 millions de zlotys polonais (89,5 millions d'euros) sur l'exercice en cours.

Cyberpunk 2077

Selon Adam Kicinski, ces fonds ont vocation à être investis dans l'exploitation de The Witcher 3, notamment le développement des deux extensions d'envergure déjà annoncées et des seize DLC promis -- les deux premiers (une nouvelle apparence pour Yennefer à débloquer et un nouveau contrat menant le joueur sur les traces de mineurs disparus), ont été déployés aujourd'hui sur consoles et PC. D'après le directeur, cette année et la suivante seront donc consacrées au RPG.
Mais à plus long terme (à partir de 2017, donc), le succès commercial de The Witcher 3 doit aussi contribuer financer le prochain jeu du studio, Cyberpunk 2077, qui avait été annoncé en 2012 et présenté comme un titre futuriste en monde ouvert reposant sur le REDengine 3 (comme le dernier Witcher), avant d'être mis entre parenthèses pour achever la saga du sorceleur : « nous espérons et sommes même certains que Cyberpunk a un potentiel commercial supérieur [à the Witcher 3], mais il est encore trop tôt pour en parler ». On patientera donc.

Réactions (1744)


Que pensez-vous de The Witcher 3 ?

34 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 1 critique)
7,5 / 10 - Bien

26 joliens y jouent, 37 y ont joué.