Mabinogi Duel précise son planning de sortie internationale

Après un bêta-test en mars dernier, Mabinogi Duel, le jeu en ligne de cartes à collectionner de Nexon, prépare son lancement commercial : d'abord en Corée du Sud, le 9 juin, puis dans le reste du monde avant la fin de l'année.

Mabinogi Duel précise son planning de sortie internationale

Au regard de la croissance du jeu mobile, bon nombre d'exploitants adaptent leurs principales licences sur plateformes iOS et Android. Nexon suit le mouvement (voire l'anticipe) et en novembre dernier, le géant asiatique profitait du G-Star 2014 de Busan pour annoncer le développement de Mabinogi Duel, un jeu en ligne de cartes à collectionner inspiré de la licence Mabinogi et mettant en scène quelques-uns des héros emblématiques de la série.
Le jeu donnait le coup d'envoi de sa bêta internationale le 24 mars dernier sur le site officiel et précise aujourd'hui son planning de sortie : le jeu sera lancé en version commerciale le 9 juin prochain en Corée du Sud en attendant une sortie mondiale sur l'App Store et Google Play au cours du « deuxième semestre 2015 », en six langues (le japonais et le chinois, l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le portugais).

Pour mémoire, Mabinogi Duel entend se démarquer grâce à un gameplay ne laissant pas de place à l'aléa. Contrairement à la bon nombre d'autres TCG dont on tire les cartes au hasard au sein de son deck pendant la partie, Mabinogi Duel invite le joueur à composer préalablement sa main, mais ne lui permet de poser des cartes sur le plateau (pour invoquer des créatures ou lancer des sorts) qu'en consommant des ressources. Un gameplay qui suppose donc de vrais choix tactiques en cours de partie -- sans aléa, afin que Mabinogi Duel puisse pleinement trouver sa place sur la scène e-sport. Avis aux curieux, donc, dès le 9 juin en Corée et dans les mois à venir dans le reste du monde.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mabinogi Duel ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.