Arrowhead Game initialement peu convaincu par Gauntlet, refonte en approche

En septembre dernier, le studio Arrowhead Game lançait la réédition de Gauntlet... sans être pleinement convaincu de son contenu. Le développeur s'attèle donc à une refonte gratuite et reprend la gestion communautaire à son compte.

Arrowhead Game initialement peu convaincu par Gauntlet, refonte en approche

On le constate depuis déjà plusieurs mois, la nostalgie est en vogue actuellement et l'année dernière, le groupe Warner surfait sur la vague old school pour annoncer le développement d'une version rééditée de Gauntlet -- qui invitait, dans les années 1980, barbare, mage, valkyrie et autre elfe à explorer de sombres donjons infestés de monstres pour en piller les trésors. Cette réédition était officiellement lancé en septembre dernier sur PC (après un léger retard pour en peaufiner le contenu) et s'il s'avérait alors plutôt défouloir et amusant en groupe, il apparaissait aussi très répétitif et peine manifestement aujourd'hui à séduire les joueurs durablement.

Un constat formulé par le développeur lui-même sur le blog officiel. À en croire le game director Emil Englund, le studio Arrowhead Game n'était pas totalement convaincu par la version initiale de Gauntlet à sa sortie et « plutôt que de chercher à corriger de petites choses ici ou là », le studio s'est attelé à une refonte plus massive incluant de « grosses améliorations et de nouvelles fonctionnalités » -- le développeur promet une amélioration de la campagne et du Colisée (ce mode de jeu dans lequel les joueurs doivent nettoyer une série d'arènes infestées de monstres), ainsi qu'un tout nouveau mode de jeu qui se dévoilera progressivement les semaines et mois à venir.
Dont acte et on jugera sur pièce le moment venu, mais d'ici là, on retient aussi que le studio Arrowhead Game reprend la gestion communautaire du jeu à son compte et s'émancipe donc manifestement (au moins partiellement) du groupe Warner (dont on ignore s'il renouvellera l'expérience avec d'autres de ses anciennes licences). L'occasion de faire évoluer le jeu plus en adéquation avec les attentes spécifiques des joueurs ? Peut-être. Le développeur encourage quoiqu'il en soit les joueurs à partager leur point de vue sur les réseaux sociaux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gauntlet ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.