Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine : quand l'Orient vient à l'Occident

L'Asie est l'une des principales terres d'élection du jeu en ligne et cette semaine, un nouveau MMO coréen s'annonce en version occidentale (Blade & Soul), alors que la première extension du Japonais Final Fantasy XIV se dévoile encore un peu plus.

L'Asie est évidemment la terre d'élection du jeu en ligne et du MMORPG, et bon nombre des jeux auxquels nous jouons en Occident viennent d'abord d'Orient, parfois avec un certains succès. Final Fantasy XIV est l'un d'eux, compte nombre d'adeptes tant en Asie qu'en Occident et le MMO s'apprête à accueillir une première extension dont le contenu se dévoilait en Europe cette semaine. Et cette semaine, on apprenait aussi que le MMO japonais sera prochainement rejoint par Blade & Soul, qui débarque en Occident trois ans après son lancement en Asie.

logo_blade_and_soul.jpg

NCsoft officialise Blade & Soul en Europe et en Amérique du Nord

Exploité depuis 2012 en Asie, Blade & Soul débarquera finalement très prochainement en bêta fermée en Occident. Et pour l'occasion, NCsoft présentait récemment son MMO d'arts martiaux inspiré des canons des sagas orientales à la presse. Mais est-il toujours temps ou bien est-ce déjà trop tard pour un Blade & Soul à l'ambiance et au gameplay si spécifique ?

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Final Fantasy XIV Online: Heavensward, de nouvelles informations, images et vidéos

Heavensward, la première extension de Final Fantasy XIV, sort dans un mois. Il est donc normal que son actualité s'accélère et que moult détails nous parviennent : Naoki Yoshida en dévoile de nouveaux pans de contenus dans le cadre d'une très longue lettre live à Paris. Compte-rendu détaillé.

Logo de Heroes of the Storm

Heroes of the Storm donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte : récapitulatif hebdomadaire

Cette semaine, Blizzard donnait le coup d'envoi de la bêta ouverte de Heroes of the Storm, son jeu en ligne d'action, en attendant un lancement commercial prévu le 2 juin. Une semaine dense, notamment en termes d'actualité pour le jeu, sur laquelle nous revenons en détails.

Logo de Guild Wars 2: Heart of Thorns

En route vers la première bêta fermée de Guild Wars 2: Heart of Thorns

Attendue depuis plusieurs mois, la première phase de bêta de l'extension de Guild Wars 2 va finalement commencer le 26 mai prochain. Cependant, seul un petit nombre de joueurs chanceux seront invités pour cette première bêta fermée.

Logo de DotA 2

The International : Présentation des qualifications américaines et chinoises

« The International », qui départage chaque année les meilleures équipes mondiales de Dota 2, est sans doute l'un des principaux tournois mondiaux de la scène e-sportive. La cinquième édition se prépare et nous présentons les dix équipes américaines et les dix équipes chinoises en lice dans la compétition.

Logo de Destiny

Présentation de la deuxième extension de Destiny : La Maison des Loups

Disponible depuis le 19 mai 2015, la deuxième extension de Destiny vient étendre l'expérience de jeu sur le titre du studio Bungie. Nous revenons sur la proposition de la Maison des Loups, avec son contenu mais aussi ses travers.

Age of Conan : Unchained

Age of Conan a sept ans : de nouvelles zones (dans la boutique)

Age of Conan était lancé en mai 2008 et pour commémorer son septième anniversaire, le MMO ouvre de nouvelles zones et lignes de quêtes. Las, ce « contenu anniversaire » doit être débloqué dans la boutique du jeu contre espèces sonnantes et trébuchantes.

Logo de Crossout

Affrontements motorisés post-apocalyptiques : Gaijing annonce Crossout

Le dernier Mad Max suscite un certain engouement dans les salles de cinéma et le studio Gaijing Entertainment (déjà l'origine de War Thunder) en profite pour dévoiler Crossout, son prochain jeu d'affrontements PvP motorisés, cette fois dans un univers post-apocalyptique dévasté.

Logo de The Repopulation

Date de sortie ciblée pour The Repopulation, nouvelle vidéo, et Vente Steam

Le studio Above & Beyond précise son planning de sortie pour The Repopulation : le MMO ouvert est maintenant attendu au cours du quatrième trimestre 2015. Le jeu en profite pour dévoiler quelques pans de son contenu en vidéo.

Vidéo de la semaine : Premier aperçu du gameplay de Total War Arena

Inscrit dans la droite ligne des opus précédents de la licence de stratégie, Total War Arena était initialement présenté comme un croisement entre MOBA et MMORPG. Le gameplay du jeu se précise un tantinet et s'illustre en vidéo : deux équipes de dix joueurs contrôlant chacun leurs troupes s'affrontent sur de vastes champs de batailles stratégiques. Première illustration vidéo.

Et vous, qu'avez-vous retenu de l'actualité MMO cette semaine ?


  • En chargement...