Près de 25 000 comptes de tricheurs bannis de H1Z1

Nombre de joueurs se plaignent de la triches sur H1Z1. À en croire John Smedley, CEO de Daybreak Game, 24 837 joueurs convaincus d'avoir triché viennent d'être définitivement bannis du MMO de survie.

Près de 25 000 comptes de tricheurs bannis de H1Z1

On sait que la triche est une problématique récurrente pour les exploitants de MMO et jeux en ligne -- et manifestement, plus encore dans les jeux de survies. Les joueurs de H1Z1 s'en plaignent ponctuellement et les équipes de Daybreak Game assurent régulièrement prendre des mesures drastiques à la fois pour contrecarrer les logiciels de triche et sanctionner ceux qui les utilisent -- les rumeurs les plus folles (et pas forcément les plus crédibles) veulent même que le studio distribue lui-même de faux logiciels de triche sur les plateformes spécialisées pour piéger les tricheurs.

Quoiqu'il en soit, tout juste quelques jours après l'annonce de Blizzard (le meilleur ennemi de Daybreak vient de suspendre temporairement ou définitivement quelque 100 000 joueurs de World of Warcraft convaincus d'avoir utilisé des bots dans le MMO), John Smedley invoque à son tour le « banhammer » et annonce sur Twitter non seulement que les joueurs qui trichent sont surveillés (plus spécialement ceux fréquentant les plateformes spécialisées : le CEO les enjoint à continuer pour faciliter le travail des développeurs chargés de lutter contre la triche) et que très précisément 24 837 d'entre eux ont été bannis.
Evidemment, les chiffres sont difficilement vérifiables (sur Steam Spy, on constate que le nombre de joueurs actifs du MMO de survie est passé de 402 000 à 333 000 en un mois environ, sans que l'on puisse déterminer les causes exactes de cette baisse), mais on imagine que les annonces ont au moins un effet dissuasif -- et sur les plateformes de triches, les joueurs sont invités à faire profil bas le temps que les vagues de sanctions passent.

Réactions (58)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.