Nouvelle carte : guerre de méchas dans le MOBA Shards of War

Fort d'un gameplay qui se veut plus dynamique et réactif que les MOBA traditionnels, Shards of War compte quelques adeptes. Le MOBA esquisse sa nouvelle carte permettant de débloquer des méchas qui combattront pour son équipe.

Nouvelle carte : guerre de méchas dans le MOBA Shards of War

Si l'offre de MOBA est de plus en plus pléthorique, elle se diversifie aussi. Peu à peu, le genre s'émancipe (un peu) de League of Legends et Dota 2 pour (tenter de) en pimenter le gameplay grâce à quelques originalités. Shards of War se veut l'un de ces MOBA se démarquant des canons du genre -- il reprend certes les codes du MOBA (deux équipes de joueurs qui s'affrontent dans un espace clos), mais se joue comme un jeu de tirs et dans un univers de science-fiction.
Le jeu compte déjà quelques adeptes et esquisse sa prochaine mise à jour d'envergure : l'ajout d'une nouvelle carte, Meridian Gate.

Meridien Gate

Cette map inédite place les joueurs au sommet des toits de plusieurs immeubles au coeur de Prime Shard et il faudra toujours tenter de détruire le QG adverse. Mais au-delà du décor, elle se démarque surtout par son gameplay : la carte est régulièrement parcourue de drones et pour chaque drone éliminé, l'équipe empoche des points qui permettront ensuite de prendre le contrôle d'un mecha. Piloté par les joueurs, ce robot de combat débloque de nouveaux talents et dispose d'un canon dévastateurs infligeant des dommages supplémentaires aux tours et Sentinelles ennemies.
Dans la foulée, Shards of War profite de la mise à jour pour déployer sa dix-huitième Sentinelle jouable, Decima. Héroïne de soutien (elle dispose de très solides capacités de soin de zone), elle est aussi en contact avec un satellite permettant de « marquer » une cible pour lui infliger des dommages dans le temps grâce à des attaques orbitales.

Pour tester la mise à jour sur pièce, les curieux pourront télécharger Shards of War sur le site officiel (le titre est distribué en free-to-play et chaque semaine, une poignée de héros est jouable gratuitement à tour de rôle).

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shards of War ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 3 critiques)
5,4 / 10 - Intéressant

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.