H1Z1 détaille sa feuille de route pour mai : combat motorisé, arbalète et communications

H1Z1 maintient son rythme de mise à jour hebdomadaire et esquisse sa feuille de route de patchs du mois de mai. En vrac, les véhicules seront mieux intégrés dans les combats, les communications entre joueurs sont améliorées, de nouvelles armes ajoutées ou encore l'interface peaufinée.

H1Z1 détaille sa feuille de route pour mai : combat motorisé, arbalète et communications

On le sait, le studio Daybreak Game promet le déploiement d'un nouveau patch chaque semaine pour enrichir (ou peaufiner) le contenu de H1Z1 et comme le développement du MMO de survie se veut ouvert, le développeur précise chaque mois sa feuille de route afin de recueillir l'avis des joueurs. Il esquisse les grandes lignes de patchs à venir dans les prochaines semaines, entre amélioration des déplacements et la gestion des véhicules impliqués dans des phases de combat ou une meilleure gestion de la communication entre les joueurs.

Mise à jour du 14 mai : véhicules de combat et déplacements à pied

À cette heure, les survivants de H1Z1 peuvent se déplacer en véhicules, voire les utiliser pour écraser des zombies. Avec la mise à jour du 14 mai, les véhicules deviendront partie intégrante du système de combat avec la possibilité de tirer dans les pneus, de tirer sur les occupants de l'engin et au travers des fenêtres.
De quoi encourager à se déplacer à pied ? Peut-être puisque la gestion des chaussures est améliorée également. Dorénavant, chaque type de chaussures a un comportement spécifique (par exemple, les basquets sont plus silencieuses que les bottes de combat).

S'y ajoutent également une amélioration de l'interface d'artisanat (pour fabriquer plusieurs unités d'un objet d'un clic ou découvrir plus aisément les objets à proximité) et une meilleure synchronisation du mouvement des lèvres du personnage avec le chat vocal. Et le développeur corrigera la vue à la troisième personne permettant de voir à travers les murs.

Mise à jour du 21 mai : arbalète

newfem12.jpg

La mise à jour du 21 mai promet plusieurs ajouts plutôt mineurs, mais tous significatifs pour l'expérience de jeu.

  • Nouvelle arme : arbalète ;
  • Améliorations des animations des personnages féminins ;
  • Davantage d'effets d'affichage lorsque le personnage est alcoolisé ou sous l'effet de drogues, ou encore lorsque le personnage est progressivement changé en zombie (vision zombie) ou dans un environnement enfumé ;
  • Correction de la gestion des ombres (le halo autour des pieds du personnages) ;
  • Les zombies réagissent aux sons activés par les joueurs (comme les alarmes de voitures ou les cloches qui sonnent) ;
  • Amélioration des constructions (fort de nouveaux types de structures et décorations) ;
  • Ajout d'un raccourcis clavier pour marcher.

Mise à jour du 28 mai : communications

Barrage

Comme H1Z1 se veut un MMO, on comprend que le développeur porte un intérêt tout particulier aux outils de communication mis à disposition des joueurs -- ni trop nombreux et accessibles (pour souligner le sentiment d'isolement propre à la survie), ni totalement absents pour encourager les interactions coordonnées. Raison pour laquelle la mise à jour du 28 mai introduit un système de radio (des CB, et une radio AM/FM) mais aussi un système de talkies-walkies.

S'y ajoutent l'introduction d'une nouvelle arme dans le jeu (le 44 Magnum), une distinction plus formelle entre le fait de « transporter » des objets et « d'utiliser » des objets, en plus d'un affichage de classements du mode Battle Royale à la fois dans et hors du jeu (en ligne).

On le comprend, le développement de H1Z1 poursuit son bonhomme de chemin pour à la fois augmenter les options ludiques et progressivement améliorer l'expérience de jeu.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.