Crowfall en alpha : test du PvP cet été

Crowfall entend s'appuyer sur un développement ouvert et y associer étroitement les joueurs. Les fondations du jeu repose sur « le PvP dans un univers de MMO ». Les affrontements entre joueurs seront donc testés dès cet été en « pré, pré, pré-alpha ».

Crowfall en alpha : test du PvP cet été

Comme Crowfall est (au moins partiellement) financé par les communautés de joueurs, le développement du MMO se veut ouvert -- les joueurs sont associés très tôt au processus de conception et les tests initiés de façon précoce pour recueillir des avis de joueurs avant que les concepts du jeu ne soient totalement arrêtés.
Dans ce contexte, les joueurs seront largement consultés sur « le fonctionnement des royaumes éternels et des campagnes, sur les principes de création et de progression des personnages, sur la voxelisation [permettant aux joueurs de modifier l'univers de jeu] et la destruction du monde, sur la gestion des guildes ou encore l'économie ».

Mais la priorité du développeur à ce stade porte sur le système de combat et plus spécifiquement le PvP de Crowfall -- car selon ArtCraft, « si le combat ne fonctionne pas, le reste du jeu n'aura aucun intérêt car les joueurs seront déjà passés à autre chose ».
En conséquence, le combat et plus spécifiquement le PvP du MMO feront l'objet des premiers tests, dès cet été. Au programme, les testeurs seront confrontés à « la gestion des mouvements, au ciblage, à leur gestion physique, aux animations et aux enchainements de pouvoirs ». À ce stade, tous les systèmes ne seront pas en place et il n'est pas encore question d'équilibrage (d'autant moins que tous les archétypes de classes ne sont pas prêts pour les premiers tests et qu'il n'est pas encore sûr que des monstres soient présents in-game à ce stade). Mais les joueurs devront néanmoins au moins juger du dynamisme des affrontements entre joueurs et du sentiment de puissance généré par les combats.

L'objectif est de proposer un système de combat multijoueur dans un environnement 3D qui (au minimum) sera une version mineur des combats des campagnes. Quelque-chose de petite envergure, tant en terme de contenu que de fonctionnalités, mais nous voulons qu'il suscite le sentiment et l'enthousiasme d'un MMO, et non juste quelques rounds de Rock'em Sock'em Robots [ce jouet pour enfants dans lequel deux robots statiques s'assènent des coups de poings sur un mini ring].
[...] Nous sommes encore en train de peaufiner les détails, mais nous voulons essayer de réaliser de quoi susciter une vraie expérience ludique, qui ne se limite donc pas à un « combat à mort dans une arène ». Ça signifie notamment que nous voudrions avoir un système de jeu fonctionnelle et immersif qui vous permette d'appréhender qui vous affrontez et pourquoi. C'est l'objectif, mais tout dépendra aussi de ce que nous serons en mesure de produire dans les délais.
f49ceaf2c9d4d5dc9eae17bb082c473f_large.jpg

Si le studio ArtCraft prend manifestement des précautions pour ne pas « survendre » cette première phase de test, c'est notamment parce qu'il s'agira d'une « pré, pré, pré-alpha », accueillant une petite poignée de joueurs (les premiers inscrits à la bêta sur le site officiel, par ordre d'arrivée) sur une version du jeu donc non finalisée, mais non couvert par de traditionnelles clauses de confidentialités (NDA).
Les testeurs pourront non seulement partager librement leur ressenti, mais aussi diffuser images et vidéos au sein de la communauté, voire streamer leur expérience de jeu. Que l'on soit testeurs ou non (on sait que la plupart des inscrits de la première heure ont assuré leur place en « phase 2 » et devront donc patienter un peu), on devrait donc pouvoir mieux appréhender Crowfall et ses mécaniques dans les semaines et mois à venir.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur