Chronique du joueur itinérant - La chasse en meute sur Monster Hunter 4 Ultimate

Quand le loup solitaire se trouve une meute, la traque prend une toute autre tournure. L'expérience en ligne va ainsi prolonger (ou raccourcir) le temps passé sur Monster Hunter 4 Ultimate.

Chronique du joueur itinérant - La chasse en meute sur Monster Hunter 4 Ultimate

Après avoir fait mes premières armes en solitaire, je décide de proposer ma longue épée au plus grand nombre en me lançant enfin dans le mode multijoueur. Point de point de rassemblement dans le cas de Monster Hunter, les chasseurs se réunissent en tout petit comité (quatre joueurs) avant de partir à l'aventure. Sans reprendre donc le système de hub persistant d'un certain Phantasy Star Online dont elle s'inspire, la licence va néanmoins s'appuyer sur la coopération pour créer une émulation autour de la chasse aux gros.

La difficulté de la chasse va cependant devoir se jauger en fonction des membres du groupe, un trop grand écart d'équipement entre ces derniers pouvant déséquilibrer l'intérêt de l'ensemble. Il est ainsi essentiel de se réunir avec des chasseurs d'un niveau équivalent, pour mieux apprécier une cible adaptée. La question du timing est également cruciale pour rejoindre une partie avant le lancement de la quête, n'étant plus accessible après le départ des chasseurs. Il faudra dans ce cas attendre le retour des joueurs pour partir en leur compagnie, à condition qu'ils poursuivent ensemble.

3DS_MonsterHunter4Ultimate_07.jpg

Les préliminaires étant terminés, je me laisse porter par le vent avec des équipiers choisissant les quêtes à ma place. Je me retrouve ainsi brûlé au troisième degré par un dragon, ou gelé par un requin crapaud gonflable. Les discussions se font minimalistes, à moins d'opter pour la communication non verbale basée sur quelques gestes. L'essentiel reste cependant de trancher dans le vif du sujet avec justesse, le chasseur satisfait étant celui ne rentrant pas brocouille.

L'anecdote de la baliste

Il était un voyage en bonne compagnie à bord d'un bateau naviguant sur une mer de sable, jusqu'à l'apparition purement fortuite d'un monstre de la taille de quatre écrans d'une console portable. Cette rencontre déjà vécue en introduction de l'aventure s'annonce cette fois bien plus corsée. Il faudra user des armes du navire pour entamer l'immense créature, avec quelques séquences sur son dos pour se la jouer Muad'Dib.

Moment en particulier dans ces échanges de tirs, celui où mon coéquipier s'est placé entre la créature et la baliste que je venais de charger. Mes réflexes affûtés ont fait que j'ai tout de même appuyé sur la gâchette de ma console, envoyant mon coéquipier par dessus bord avec une flèche dans les fesses. Je me veux rassurant pour la suite des événements, le concerné a pu remonter à bord au moyen d'une corde placée à l'arrière avec un derrière toujours opérationnel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monster Hunter 4 ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

7 joliens y jouent, 8 y ont joué.