Jimmy Whisenhunt quitte Daybreak Game et l'équipe de développement de H1Z1

Après avoir participé au lancement de PlanetSide 2 et avoir été le visage communautaire de H1Z1, Jimmy Whisenhunt quitte Daybreak Game pour rejoindre le groupe Twitch.tv. Un départ de plus au sein du studio.

Jimmy Whisenhunt quitte Daybreak Game et l'équipe de développement de H1Z1

Depuis maintenant quelques années, le studio Daybreak Game (anciennement Sony Online) appuie son approche communautaire grâce à une politique de développement ouvert -- les joueurs sont associés aux évolutions des jeux auxquels il joue. Chez Daybreak Game, Jimmy Whisenhunt était l'un des visages de cette politique, notamment dans le cadre de l'exploitation de PlanetSide 2 puis du développement de H1Z1.
Dans ce soit pour le MMOFPS ou le MMO de survie, les joueurs étaient habitués à croiser très régulièrement Jimmy Whisenhunt sur les serveurs de jeu, mais aussi sur Reddit ou à l'occasion de nombreux livestreams sur Twitch -- la vidéo étant l'un de ses modèles de communication de prédilection (avant même de rejoindre SOE, il s'était fait remarquer pour ses podcasts vidéo sur les FPS, le sport électronique et son marché). Autant d'activités qui se conjuguent au passé chez Daybreak Game puisque Jimmy Whisenhunt vient d'annoncer son départ du studio. Il quitte le développement de MMO pour rejoindre le groupe TwitchTV, pour prendre en charge la gestion des partenariats avec les streamers -- après « avoir parlé de jeux pour vivre, puis avoir fait des jeux pour vivre », il indique maintenant « se consacrer au soutien de ceux qui parlent de jeux pour vivre ».

Si l'on souhaite le meilleur à Jimmy Whisenhunt dans ses nouvelles activités (très ancrées dans l'air du temps), on note forcément aussi ce nouveau départ de chez Daybreak Game après une lourde vague de licenciements en février dernier.
Récemment, John Smedley s'enorgueillissait de la fidélité des salariés de feu SOE (le studio connaitrait un turn over bien moindre que les autres studios de développements de MMO). Après le départ volontaire récent de Matthew Higby (anciennement en charge de PlanetSide 2), on sera peut-être curieux d'évaluer durablement cette stabilité des effectifs maintenant que le studio n'est plus Sony Online et est entré dans l'ère « Daybreak Game ».

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.