Lancement et financement de Yooka-Laylee

Déjà à l'origine de Banjo-Kazooie chez Rare (entre autres), Chris Sutherland fonde le studio indépendant Playtonic Games pour porter le développement de Yooka-Laylee. Et en moins de 24 heures, le projet lève plus d'un million de livres sur KickStarter.

Lancement et financement de Yooka-Laylee

Après un premier teasing en février, Yooka-Laylee s'est fait très discret. C'est donc un jeu plutôt inconnu que les développeurs ont jeté en pâture à la communauté des joueurs, en lançant hier leur campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter.
Mais le fait est que l'accueil est plutôt positif puisqu'en 40 minutes, l'objectif de £175 000 a été atteint, pour passer le cap du million de livres collectés en moins de 24 heures.

Yooka-Laylee n'est toutefois pas totalement un inconnu puisqu'il est le fils spirituel du célèbre jeu Banjo-Kazooie, jeu de plateformes datant de l'âge d'or de Rare, période durant laquelle le studio a sorti de nombreux jeux mythiques sur consoles Nintendo (tels que Donkey Kong Country sur Super Nes, ou Goldeneye 007 sur Nintendo 64).

Aujourd'hui, ce n'est pas Rare qui présente ce nouveau titre avec les comparses Banjo et Kazooie, mais des anciens de Rare, ayant travaillé sur le titre original. Et ce sont de nouveaux personnages qui, bien que différents, ne manquent pas de rappeler le duo d'antan.

De fait, on s'y retrouve en terme d'ambiance, visuellement avec un univers très coloré, mais aussi musicalement -- des extraits musicaux du futur titre sont présentées sur la page de la campagne.

_yooka02.jpg

Les fans s'y sont retrouvés et n'ont pas manqué de financer ce nouveau projet, débloquant au passage de nombreux objectifs additionnels.
Cela dit, l'objectif initial était bas. En effet, quoi qu'il puisse arriver, le jeu était déjà financé par les développeurs. L'objectif de la campagne est donc de permettre de faire parler du jeu ainsi que de débloquer les objectifs additionnels pour y ajouter du contenu (initialement plus long que Banjo-Kazooie), une composante multijoueur (en local), des mini-jeux, permettre de localiser le titre ainsi que d'apporter des ressources supplémentaires visant à finaliser et sortir le jeu simultanément sur toutes les plateformes cibles : PC (Windows, OS X et Linux) et consoles (Wii U, Xbox One et PS4).

On notera aussi qu'il a été confirmé qu'à partir du palier de don à £30, les contributeurs recevront une clé pour débloquer la version PC du jeu sur Steam mais aussi une clé pour la version digitale de l'une des consoles annoncées. 

Source : https://www.kickstarter.com/projects/playtonic/yooka-laylee-a-3d-platformer-rare-vival/description

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Yooka-Laylee ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur