Netmarble et Marvel main dans la main pour conquérir un marché mondial du mobile

Les jeux mobiles de Netmarble connaissent d'ores et déjà un certains succès en Asie, mais le groupe coréen peine à s'implanter en Occident. Il s'associe à Marvel pour conquérir le reste du monde avec ses super héros.

En Corée du Sud, le groupe Netmarble s'impose comme l'un des poids lourds de l'industrie du jeu mobile -- au point que c'est le partenaire que s'est choisi NCsoft pour combler son retard sur plateformes mobiles. En Asie, le studio a construit son succès avec des titres plus spécifiquement destinés aux gamers et est ainsi déjà à l'origine de plusieurs titres comme Monster Taming (un RPG d'action qui revendique plus d'un million de téléchargement), du RPG stratégique Seven Knights ou plus récemment de Raven, lancé au début du mois sur l'AppStore et Google Play en Asie après trois ans de développement (en attendant un lancement occidental cette année) et qui se positionne déjà en tête des classements avec, nous dit-on, trois millions de téléchargement et un million de joueurs actifs chaque jours.

Netmarble et Marvel main dans la main pour conquérir un marché mondial du mobile

Malgré un imposant succès commercial en Asie, le studio peine encore à s'imposer outre-Atlantique et sur le Vieux continent et entend donc s'associer à des partenaires de poids en Occident. Dans le cadre d'une conférence de presse organisé à Séoul la semaine dernière, le studio officialisait ainsi un accord de partenariat avec les éditions Marvel -- dont on connait les nombreuses licences de super héros, qui se déclinent à l'envie sur moult supports.
Premier fruit de ce partenariat « de long terme », le duo signe Marvel Future Fight, un jeu mobile développé par Netmarble et exploitant les licences Marvel. Le titre est d'ores et déjà présenté comme un projet ambitieux, ayant vocation à mettre en scène « un grand nombre de super héros et vilains », régulièrement renouvelés au gré des mises à jour. Le jeu repose notamment sur un système de missions (des centaines sont déjà disponibles au lancement, imaginée par Peter David, l'un des scénaristes de Marvel) confiées par Nick Fury depuis le futur à des joueurs devant changer le passé en incarnant des trios de héros -- une astuce de gameplay permettant de disposer d'un vaste panel de pouvoirs différents pour répondre à toutes les situations et styles de jeu.

En attendant d'autres titres à venir, Marvel Future Fight affiche d'ores et déjà de hautes ambitions. Le jeu n'a pour l'instant fait l'objet que d'un pré-lancement en Australie, à Singapour, en Suède et au Danemark en attendant un lancement officiel mondial à partir de demain jeudi 30 avril, mais d'ores et déjà Netmarble espère le classer parmi le Top 10 des jeux mobiles les plus populaires sur l'AppStore et Google Play.
Quel que soit l'engouement concret des joueurs pour Marvel Future Fight, on comprend qu'il faudra à l'avenir compter avec le catalogue de NetMarble, aussi en Occident.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de CJ Entertainment and Media ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen