Verdun se lance : nouveau front et feuille de route

Après plusieurs mois d'accès anticipé, Verdun se lance officiellement aujourd'hui en version commerciale. Le shooter historique inspiré de la première guerre mondiale en profite pour étoffer son contenu et esquisser son avenir.

Verdun se lance : nouveau front et feuille de route

Signé par le studio indépendant M2H, Verdun revendique un cadre peu répandu parmi les shooters online : les théâtres d'affrontements de la première guerre mondiale et une volonté assumé de respecter un certain réalisme historique. Jouable dans le cadre d'un accès anticipé depuis une petite année, le jeu rencontre un certain succès d'estime -- des évaluations plutôt positives (on livrait nos impressions) et un peu moins de 200 000 joueurs inscrits.
Et aujourd'hui, Verdun est officiellement lancé en version commerciale -- actuellement vendu 19,35€ (au lieu de 21,50€) sur Steam.

Verdun - Feuille de route

Pour accompagner cette sortie, le développeur néerlandais met le contenu de Verdun à jour. D'abord, le jeu se dote d'une nouvelle carte, le champ de bataille de l'Aisne, qui se démarque du champ de ruine qu'était Verdun. Selon le développeur, l'Aisne a été relativement préservé des ravages de la guerre, affichant donc un décor plus verdoyant que les cartes disponibles à ce jour dans le jeu.
Et la sortie du jeu ne se veut qu'une étape supplémentaire dans son exploitation (et non un aboutissement). En conséquence, plusieurs mises à jour sont d'ores et déjà prévues : l'ajout de troupes belges pour la bataille des Flandres, puis des troupes américaines (les marines américains avec leur équipements spécifiques) ou encore un mode « gore et hardcore » inspiré des horreurs de la guerre. Des projets à long terme, donc, pour le (petit) jeu indépendant.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Verdun ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.