SOE finalise sa transition pour devenir Daybreak Game

En février dernier, Sony Online disparaissait pour devenir Daybreak Game Company. Aujourd'hui, la transition est finalisé : le « nouveau » studio se dote d'un nouveau logo, d'un nouveau site officiel et inaugure une semaine festive in-game.

SOE finalise sa transition pour devenir Daybreak Game

On s'en souvient, en février dernier, le groupe Sony vendait feu Sony Online à un groupe d'investissement et le studio de développement nouvellement indépendant devenait Daybreak Game -- non sans avoir licencié quelque 140 de ses salariés et en attendant que le siège historique de feu SOE (basé à San Diego) ne soit « déménagé » d'ici l'automne prochain.
Aujourd'hui, le « nouveau » studio Daybreak Game Company (abrégé DBG) achève officiellement sa transition et se dote donc d'un nouveau logo (dont l'identité visuelle tranche drastiquement avec le précédent) et d'un nouveau site officiel -- en guise de « premier chapitre de la nouvelle histoire du studio », d'après John Smedley. Dans la foulée, les Station Cash (la monnaie en vigueur dans les jeux du studio) et les Comptes Station (sur la plateforme du développeur) deviennent des Daybreak Cash et Daybreak Accounte.

Pour marquer ce changement et y associer les joueurs, le studio en profite pour annoncer une « semaine de fêtes ». Plus concrètement, les différentes équipes de développement du studio se prêteront à plusieurs livestreams, à la fois pour montrer les dernières moutures des titres du catalogue de DBG (on va devoir s'y faire) et échanger avec les joueurs. Plus prosaïquement, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 4 mai prochain, des boosts « double XP » sont mis en place dans les deux EverQuest ou encore dans PlanetSide 2.
Selon John Smedley, « il y a seize ans, [feu SOE] a posé les bases du MMO moderne avec le premier EverQuest » et aujourd'hui Daybreak Game est « impatient de voir ce qui pourra être réalisé de concert avec les joueurs pour faire avancer le jeu et son industrie ». On attend de voir, évidemment, en souhaitant bon vent au nouveau studio.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais