Marvel Heroes à l'Ère d'Ultron : les Avengers jouables gratuitement

À l'occasion de la sortie du film Avengers: l'Ère d'Ultron, Marvel Heroes se met à jour : nouveau héros (Vision), nouveau mode de jeu et personnage jouable débloqué gratuitement. L'occasion de (re)découvrir le MMO d'action.

Marvel Heroes à l'Ère d'Ultron : les Avengers jouables gratuitement

Depuis mercredi dernier, le deuxième opus cinématographique de la série des Avengers, l'Ère d'Ultron, est projeté dans les salles françaises (en attendant une sortie outre-Atlantique le 1er mai prochain) et, sans grande surprise, le film y rencontre déjà un succès imposant -- le blockbuster de super héros est le troisième meilleur lancement de l'année dans l'Hexagone avec 330 303 entrées (tout juste devancé par Fast and Furious 7 et 50 Nuances de Grey) et fait mieux que le lancement du premier opus.
Pour accompagner le film (et profiter de son succès), Marvel Heroes s'inspire de l'Ère d'Ultron à la fois pour débloquer de nouveaux héros jouables et déployer un nouveau mode de jeu.

Vision

D'abord, pour l'occasion, les six Avengers mis en scène dans le film sont débloqués gratuitement dans le MMO d'action. Tous les joueurs pourront donc tester le gameplay d'Iron Man (jouable gratuitement pour la première fois), de Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye au moins jusqu'au niveau 10 et jusqu'au niveau maximum pour l'un d'entre eux -- à chacun de faire son choix.
Dans la foulée, Scarlet Witch (l'une des premières héroïnes du jeu) fait l'objet d'une refonte complète, alors que Hawkeye et Black Widow évoluent également, pour mieux coller à leur représentation cinématographique.
Mais on note surtout que Vision (qui joue un rôle important dans le film) intègre la galerie de héros de Marvel Heroes et en devient le 47e personnage jouable, avec un gameplay plutôt attrayant. Vision apparait comme une sorte de « classe à pets », ayant notamment la possibilité de prendre le contrôle des robots alentours afin, tantôt de les faire combattre sous ses ordres, tantôt de les faire exploser à proximité de ses adversaires.

Pour renouveler l'expérience de jeu et s'adresser aussi aux vétérans de Marvel Heroes, le MMO d'action se dote également d'un nouveau mode de jeu, là encore largement inspiré du film. Les héros devront s'unir pour « défendre les habitants de New York contre les vagues d'assaut des sentinelles d'Ultron sur Central Park », avant d'affronter finalement Ultron en personne sur les ruines du Manoir des Avengers. Et le même Ultron pourra par ailleurs apparaitre dans les autres modes de jeu de Marvel Heroes, dans le cadre d'animations ponctuelles.

Le studio Gazillon entend manifestement profiter de l'engouement suscité par le film pour animer Marvel Heroes (c'est légitime), voire encourager les nouveaux joueurs à (re)découvrir son gameplay, notamment au travers de héros gratuits. Pour les curieux qui voudraient profiter de l'occasion, on peut s'inscrire spécifiquement à cette adresse (pour débloquer les Avengers) et télécharger le client sur le site officiel. Avis aux (super) curieux !

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.