Les colossaux Croiseurs à l'assaut de Star Conflict

Le jeu de combats spatiaux Star Conflict évolue en version 1.1.3 et débloque ses Croiseurs d'attaque. Les corporations peuvent dorénavant construire ces gigantesques vaisseaux (si elles en ont les moyens) et les lancer au combat.

Si l'on connait surtout le studio Gaijing Entertainment pour War Thunder, le studio exploite aussi Star Conflict, plaçant également le joueur aux commandes d'engins volants, mais cette fois dans l'espace. Le jeu était officiellement lancé en septembre dernier et accueille aujourd'hui une nouvelle mise à jour d'envergure (le jeu passe en version 1.1.3) débloquant notamment les vaisseaux de classes Cuirassé.

Les colossaux Croiseurs à l'assaut de Star Conflict

Particulièrement puissants et imposants, ces Cuirassés ne sont pas non plus accessibles à tous les joueurs. Il faudra les fabriquer au travers de quatre étapes successives (la création d'un chantier naval, l'assemblage du squelette, la mise en place d'un moteur interstellaire puis l'installation de l'armement), nécessitant une semaine de travail chacune, et les cuirassés pourront ensuite être régulièrement améliorés par leur propriétaire. Et au regard de leur envergure, seules les corporations peuvent en initier les chantiers de construction.
Mais dès lors que les fonds nécessaires sont réunis, les corporations ont accès à trois types de vaisseaux différents (ayant chacun un style de jeu propre) :

  • Maelstrom : un cuirassé impérial équipé d'un armement lourd qui inflige des dégâts importants au cuirassé ennemi.
  • Liberator : un cuirassé de la fédération possédant des drones offensifs capables d'infliger des dégâts significatifs à la flotte de soutien du cuirassé ennemi.
  • Nemesis : conçu par Jericho Techs, ce vaisseau de défense possède de puissants boucliers capables de résister aux attaques ennemies sur de plus longues durées.

On imagine aisément que chaque corporation aura à coeur d'étoffer sa flotte (d'autant plus que le mode « conquête de secteur » sera dorénavant disponible uniquement pour les corporations en possession d'un cuirassé). Pour autant, on imagine aussi déjà l'envergure des affrontements PvE et surtout PvP opposant les différentes corporations -- d'autant que les joueurs solos peuvent également y prendre part, comme mercenaires ave leur vaisseau personnel, pour contribuer à défendre les corporations attaquées.
Pour mémoire, Star Conflict est distribué en free-to-play et pour les curieux, le jeu peut être téléchargé sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Conflict ?

20 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Prometteur

11 joliens y jouent, 25 y ont joué.