Archétype : présentation du Myrmidon de Crowfall, ou celui qui chasse le chasseur

La campagne de financement (réussie) de Crowfall a permis de débloquer le développement d'un nouvel archétype, le Myrmidon (un imposant minotaure aussi force que dextre). Son histoire et ses capacités se dévoilent aujourd'hui.

Archétype : présentation du Myrmidon de Crowfall, ou celui qui chasse le chasseur
Myrmidon

On se souvient que dans le cadre de la campagne de financement de Crowfall, les contributions des (futurs) joueurs ont notamment permis de financer le développement d'un nouvel archétype jouable dans le MMO, le Myrmidon (en référence aux redoutables guerriers d'Achille, dans l'Antiquité, réputés à la fois pour leur férocité au combat et leur loyauté envers leur chef), qui apparait dans le MMO sous les traits d'un imposant minotaure presque aussi dextre qu'il est puissant.
Aujourd'hui, le Myrmidon de Crowfall se dévoile un peu plus en détails sur le site officiel (où il est présenté comme un tank pur, mais manifestement par erreur, et sur les forums officiels, Gordon Walton précise qu'il faut plutôt y voir un tank hybride qu'on imagine capable de contre-carrer les archétypes combattant à distance). Quoiqu'il en soit, comme à son habitude, le studio ArtCraft l'esquisse au travers d'une présentation roleplay significative -- ici à partir de deux extraits du Livre des Noms, la bible de l'univers de Crowfall racontant l'histoire de ses divinités.

Extrait du Livre des Noms, chapitre 5, versets 17 à 21

17 Tous les Fils et les Filles bénirent le bébé, et les dons qui lui furent offerts étaient nombreux. 18 Un arc de chêne et d'argent de la part de son oncle, 19 une vue perçante et une ouïe fine de sa tante et du reste de l'assemblée, la fortune, la vivacité d'esprit et la vitesse. 20 Mais encore aucun don reçu de Malekai le rusé, 21 et le Seigneur de l'Aube en était très mécontent.

Extrait du Livre des Noms, chapitre 18, versets 31 à 50

31 et en cet instant, le jeune Chasseur Céleste était dans les bois avec son compagnon Julan, 32 connu pour être le plus habile etl e plus sage des chasseurs mortels. 33 Ils avancèrent au-devant du Grand Taureau et D'Orion dit « Quelle est cette créature féroce et furieuse, avec ces sabots d'obsidiennes et ces yeux de feu ? » 34 Julan répondit : « le Grand Taureau ne doit pas être traité à la légère, faisons un détour ». 35 Mais D'Orion voulu chasser la créature et jura de faire un manteau de sa peau.

36 Durant trois lunes, ils traquèrent la bête, dormant le jour et la pistant durant la nuit. 37 Finalement, ils firent face au Taureau, sur la Crête du Ciel 38 et la bête, ainsi acculée, les chargea. 39 Le chasseur mortel était trop lent et tomba rapidement, 40 son crâne écrasé par les lourds sabots d'obsidienne.

41 D'Orion saisit son grand arc, entre excitation et tristesse, et toucha la bête d'une flèche en plein coeur, 42, et, comme il l'avait promis, utilisa la peau pour se faire un manteau aussi sombre que la nuit.

43 Quand Malekai retrouva la dépouille, il en fut cruellement mortifié. 44 Il pris alors la tête de son animal de compagnie et l'installa sur le corps défunt de Julan, le chasseur tombé au combat, 45 et prononça le Mot de VIE à destination du corps. 46 Il envoya alors le minotaure ainsi créé traquer D'Orion pour le punir de son arrogance. 47 Et puis il envoya les fils de Julan 48 et ensuite, les fils des fils de Julan.
49 Quand Arkon dit à Malekai « Pourquoi dois-tu faire ceci ? Pourquoi donner ainsi la chasse à mon fils ? » 50 Le dieu rusé répliqua : « c'est là le don que je lui offre : le chasseur ne doit jamais oublier le sentiment que procure le fait d'être chassé ».

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur