Armored Warfare repense le fonctionnement de son artillerie

Dans les jeux de simulations militaires, l'artillerie est souvent le cauchemar des tankistes. Dans Armored Warfare, elle doit être efficace face aux joueurs négligeants, mais doit aussi pouvoir être contrée efficacement.

Armored Warfare repense le fonctionnement de son artillerie

Les jeux en ligne d'affrontements de blindés opposent évidemment des chars et tanks sur les théâtres d'opération divers mais intègrent aussi souvent des pièces d'artillerie pour pimenter le gameplay -- elles ont notamment pour originalité d'être bien plus fragile, mais aussi de tirer à très grande distance. Si elles présentent un véritable intérêt stratégique, elles peuvent rapidement devenir le cauchemar des joueurs de l'équipe adverse (World of Tanks le montre) et les équipes de développement du studio Obsidian entendent donc équilibrer leur rôle dans Armored Warfare.

Suite aux tests réalisés en interne, le développeur imagine donc plusieurs mesures pour rendre l'artillerie moins dévastatrice. En vrac, une alerte retentira lorsqu'un obus est sur le point de tomber à proximité d'un tank (lui permettant de se déplacer et peut-être de l'éviter s'il est suffisamment réactif) et la position de l'artillerie qui fait feu se signalée sur la mini-map de l'équipe adverse -- lors du tir, une vaste zone de tirs (de 120m²) apparait sur la carte et se rétrécit progressivement pour devenir de plus ne plus précise si l'artillerie continue de pilonner l'ennemi sans se déplacer. On comprend l'objectif : éviter qu'une pièce d'artillerie cachée aux fins fonds d'une map ne puisse nettoyer l'équipe adverse sans bouger.
Dans le même esprit, les tirs d'artillerie infligent un peu moins de dégâts, mais sur une zone plus vaste et avec une cadence de tirs plus élevés. La cible immobile restera une proie facile (grâce à des tirs directs), mais l'artillerie devrait davantage tenir son rôle d'aiguillon obligeant l'adversaire à rester mobile sans pour autant simplement pouvoir détruire tout ennemi de loin.

Au-delà des ambitions de game design, ces (nouveaux) mécanismes régissant le fonctionnement de l'artillerie d'Armored Warfare doivent encore être testés. Un bêta-test devrait permettre de le mettre à l'épreuve concrètement prochainement et pour les curieux, les inscriptions restent ouvertes sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Armored Warfare ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur

8 joliens y jouent, 9 y ont joué.