Des groupes de survivants et de l'apiculture dans H1Z1

Comme chaque semaine, H1Z1 déploie un nouveau patch destiné à corriger et équilibrer le MMO de survie, mais aussi à intégrer un système d'apiculture et poser les bases du jeu de groupe.

Des groupes de survivants et de l'apiculture dans H1Z1

Comme chaque semaine, H1Z1 se met à jour : un nouveau patch déployé aujourd'hui, destiné à corriger et équilibrer le MMO de survie, mais aussi à le doter de quelques nouvelles fonctionnalités et contenus inédits -- les plus virulents noteront par exemple l'apparition de cocktails Molotov dans le jeu, quand les plus pacifiques retiendront plutôt l'ajout de nattes permettant de se reposer. Mais deux principales nouveautés retiennent plus particulièrement l'attention de la mise à jour du jour.

Apiculture

h1z1_screens_028.jpg
D'abord les survivants peuvent maintenant s'improviser apiculteur. Les recettes sont dorénavant disponibles pour fabriquer des ruches qui accueilleront donc des abeilles (elles défendent leur ruche quand elle est attaquée), produisant progressivement du miel et de la cire à récolter dans des bouteilles vide. Et si le miel était considéré comme un médicament dans l'Antiquité, les développeurs du studio Daybreak Game s'en inspirent pour rendre les deux ingrédients particulièrement utiles aux survivants.

Que faire avec la production des abeilles ?

  • Rayons de miel de la ruche : le manger ou le conserver pour en extraire du miel ;
  • Miel : le manger pour gagner en endurance, stamina et énergie. Les rayons de miel octroient les mêmes ressources mais à un niveau moindre que le miel brut ;
  • Bandages imbibé de miel : combinez cinq bandages et une bouteille de miel pour produire un bandage imbibé. Ces bandages soignent un peu plus et un peu plus longtemps que les bandages ordinaires ;
  • Cire : fabriquer des bougies. Les bougies peuvent être « positionnées » et une fois allumées, peuvent bruler pendant quelques jours. Il existe plusieurs modèles graphiques de bougies dans le jeu qui se substituent les uns aux autres progressivement, de sorte que vous pouvez voir la bougie fondre au gré du temps qui passe.

Jeu de groupe

Barrage

Autre nouveau de ce nouveau patch, comme annoncé dans la feuille de route de H1Z1, les premières bases du jeu de groupe sont également maintenant prises en charge dans le MMO de survie. Plus concrètement, un onglet « groupe » a été ajouté à la fenêtre d'inventaire des survivants dans lequel on trouve quelques options.
En vrac, les joueurs peuvent en inviter d'autres à rejoindre leur groupe en saisissant le nom d'un survivant puis en utilisant l'option « invite » afin qu'il reçoive une invitation. Et le nom des groupes apparait dorénavant au-dessus des têtes de ses membres. Plusieurs options sont disponibles pour gérer ces groupements de joueurs (dissoudre ou quitter un groupe, ou encore renvoyer l'un de ses membres). Et pour les survivants méfiants, l'option « Do Not Group » (ne pas rejoindre de groupe) permet de refuser automatiquement toutes les propositions.
On y voit des fonctionnalités évidemment très courantes dans les MMO, mais qui ont ici le mérite de formaliser les bases de la dimension communautaire de H1Z1. Les autres joueurs ne sont pas que des cibles anonymes à éliminer, mais bien des alliés potentiels -- loyaux ou non, mais au moins source d'interactions.


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.