Path of Exile: The Awakening se précise et s'annonce en bêta à partir du 20 avril

Path of Exile doit prochainement s'enrichir de la mise à jour la plus volumineuse de son histoire, The Awakening (l'Acte 4 du hack and slash). Elle refond certaines mécaniques de jeu et va faire l'objet d'un vrai bêta-test : les inscriptions sont ouvertes.

Path of Exile: The Awakening se précise et s'annonce en bêta à partir du 20 avril

On l'a noté, le studio Grinding Gear Games travaille actuellement sur la quatrième mise à jour majeure de Path of Exile -- qu'on connaissait jusqu'à présent sous le nom de code « Act 4 », et officiellement maintenant baptisée The Awakening.
Présentée comme la mise à jour la plus volumineuse de l'histoire de Path of Exile à ce jour (on reviendra prochainement plus en détails sur son contenu), The Awakening promet à la fois de débloquer de nouvelles contrées à explorer (fortes de neuf nouveaux bosses et plus de 70 nouveaux objets rares), mais aussi de faire évoluer drastiquement certaines mécaniques de jeu (notamment une refonte du système de compétences passives, remplacé par des joyaux à sertir dans l'arbre des talents du personnage, pour permettre encore plus de personnalisation).

Au regard de l'envergure de la mise à jour, Grinding Gear Games entend organiser un vrai bêta-test -- similaire à celui qui avait précédé le lancement le jeu fin 2013. Pour l'occasion, de vrais serveurs de test ouvriront leurs portes à partir du 20 avril, parallèlement aux serveurs live, afin de tester le contenu de la mise à jour « pendant six à huit semaines » (dans premier temps, seuls les deux tiers de la mise à jour seront disponibles sur les serveurs de test, qui seront régulièrement mis à jour au fil des tests). Les joueurs sont invités à y recréer de nouveaux personnages et à les faire progresser normalement depuis le niveau 1, de sorte que l'équipe de développement puisse analyser les nouvelles mécaniques de jeu en conditions réelles.
Les curieux sont donc invités à s'inscrire sur le site officiel (à cette adresse) et les accès seront distribués comme lors du lancement du jeu : toutes les cinq minutes, un nouveau testeur pourra rejoindre la bêta, par ordre d'inscription. C'est, selon le développeur, le meilleur moyen de brasser un vaste éventail de joueurs et de configurations.

On se souvient par ailleurs que la localisation du jeu (notamment en français) devait se faire concomitamment au lancement de l'extension. Las, Grinding Gear Games précise aujourd'hui que les traductions et leur intégration nécessitent plus de temps qu'initialement envisagé. La traduction du jeu est toujours prévue pour « cette année » (sans autre précision à ce stade), mais ne sera pas déployée sur les serveurs de test. On patientera donc.

Réactions (204)


Que pensez-vous de Path of Exile ?

81 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 6 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Path of Exile
(50 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

147 joliens y jouent, 256 y ont joué.