EVE Valkyrie prépare sa pré-alpha – et recherche ses candidats

Le studio CCP recherche les premiers participants à la pré-alpha d'EVE Valkyrie, son jeu de combats spatiaux en réalité virtuelle. Les inscriptions sont ouvertes et les candidats invités à se faire connaitre au travers d'un formulaire.

EVE Valkyrie prépare sa pré-alpha – et recherche ses candidats

Déjà de longue date, le studio CCP se montre particulièrement actif en matière de casques 3D et de réalité virtuelle (le groupe islandais y dédie un laboratoire, son « VR Lab », devant imaginer les jeux de demain et poser les bases de prototypes de jeux en réalité virtuelle). EVE Valkyrie est sans doute le projet le plus avancé du studio en la matière et s'il fait déjà l'objet de tests internes depuis plusieurs mois, le studio s'apprête à accueillir quelques joueurs sur ses serveurs dans le cadre d'une pré-alpha.
On se souvient que les inscriptions sont ouvertes à cette adresse pour les joueurs disposant déjà d'un compte Eve Online ou Dust 514, en plus d'un Oculus Rift DK2. Aujourd'hui et jusqu'à ce soir, les candidats testeurs sont aussi invités à remplir un bref questionnaire (sur leur configuration matérielle et leur parcours vidéo ludique), permettant de mieux les départager. Et que l'on soit éligible, voire tenté par le test, ou non, on retiendra quoiqu'il en soit que le développement d'EVE Valkyrie progresse suffisamment pour commencer à envisager sérieusement de livrer le jeu à une poignée de testeurs externes, marquant les prémices du jeu en réalité virtuelle commercial.

Pour mémoire, EVE Valkyrie est présenté comme un jeu en ligne de combats spatiaux, en réalité virtuelle donc, plaçant le joueur aux commandes d'un vaisseau doté d'un solide arsenal offensif et défensif. Deux équipes de joueurs s'y affrontent dans différents modes de jeux (pour le contrôle de zones stratégiques ou simplement dans des combats à mort) ou pour remplir différentes missions.
Pour mémoire, le jeu se dévoilait voici quelques semaines dans le cadre du FanFest 2015 de CCP et pour ceux n'étant pas sur place, on le découvrait ensuite en vidéo.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen