Final Fantasy XIV Heavensward : cinématique d'introduction et nouvelles informations

Une introduction de toute beauté, plus de 50 heures de quêtes, 9 nouvelles zones, et bien plus encore.

C'est lors de la dernière lettre live que Naoki Yoshida, producteur et directeur de Final Fantasy XIV, a présenté la cinématique d'introduction qui s'ouvrira aux joueurs lorsqu'ils lanceront Heavensward le 23 juin 2015 sur PC, MAC, PS3 et PS4.

Vous pouvez la visionner ci-dessous :

ATTENTION ELLE MONTRE DES PASSAGES IMPORTANTS DE LA FIN DE A REALM REBORN

La cinématique n'était pas la seule chose au programme et de nombreuses nouvelles informations sur ce qui attend les joueurs dans l'extension ont été communiqués par Naoki Yoshida.

Heavensward écran titre

Exploration

• 9 nouvelles zones seront présentes dans l'extension. Leurs tailles sont 50 à 100% plus grandes que les zones de A Realm Reborn.

• Afin de pouvoir utiliser une monture volante, il faudra être harmonisé avec la zone. En accomplissant quelque chose, vous pourrez voler.

• Il ne sera pas possible de voler immédiatement, il faudra progresser dans vos aventures pour recevoir cette permission.

• Les montures volantes seront utilisables dans toutes les zones de la 3.0 sauf dans Ishgard.

• Il est possible que le vol devienne un jour possible dans les zones de la 2.0 mais les développeurs se concentrent d’abord sur les nouvelles zones.

• Au sol, la monture volante peut être utilisée comme une monture classique. Lorsque vous sautez, elle décolle.

• Les compagnons chocobos pourront voler en accomplissant certains prérequis.

• Les montures existantes telles que les Ahrimans deviendront des "vraies" montures volantes plus tard mais pas pour la 3.0.

• Les joueurs pourront s'enfuir dans les airs même si des ennemis les attaquent.

Heavensward monture volante

Combat

• les trois nouveaux jobs débuteront au niveau 30.

• de nombreuses nouvelles actions seront ajoutées aux jobs de la 2.0.

• Les Transcendances de niveau 3 ne seront plus partagées et seront spécifiques à chaque job.

• Des nouveaux mémoquartz illimités et limités feront leurs apparition sur le même schéma que ceux de la 2.0

Récolte et Artisanat

• De nouvelles recettes et des matérias V seront ajoutées pour les artisans.

• Comme les jobs de combat, les classes de récolte et de craft pourront atteindre le niveau 60.

• La chasse aux trésors sera étendue en prenant en compte les nouvelles zones, de même que les points de récolte et de pêche.

• Les artisans auront un système de spécialisation pour trois classes de leur choix. La spécialisation permettra d'avoir des actions exclusives. Des "scrips" seront nécessaire pour changer de spécialisation.

• Les artisans et récolteurs pourront honorer des commandes de la part de Rowena en échange de scrips et de points d'expériences.

• les "scrips rouges" seront illimités, tandis que les "scrips bleus" auront une limite à la semaine (comme les mémoquartz).

• Actuellement les récolteurs et artisans devaient ajouter des matérias à leurs équipements afin de pouvoir récolter ou concevoir des objets de haut niveau. Désormais dans l'extension les "scrips" pourront s'échanger contre de nouveaux équipements de manière à ne plus être obliger d'utiliser des matérias. Toutefois les joueurs qui continueront à utiliser des matérias seront plus rapidement capables d'effectuer la recette ou la récolte que ceux qui collectionnent les équipements avec le système de scrip.

Contenu

• Le volume de l’épopée de Heavensward est le même que l’épopée de ARR. Plus de 50 heures sont nécessaires pour l’accomplir si vous regardez toutes les scènes cinématiques et si vous prenez votre temps. Tout comme dans A Realm Reborn (la 2.0), Square-Enix ajoutera des quêtes du scénario principal dans les mises à jour 3.xx.

• L'extension proposera des mandats et ALEA de haut niveau, des ALEA à grande échelle, de nouveaux monstres et cibles de chasse.

• Il y aura 8 donjons dans l'extension

• Le raid Alexandre aura un mode normal et un mode "sadique". Les deux modes d’Alexandre auront un système indépendant au niveau du butin.

• Les primordiaux Ravana et Bismarck auront un mode normal et extrême.

• Une nouvelle zone de front (pvp) sera introduite, ainsi que des nouvelles règles et équipements pvp.

• Les ateliers de compagnie libres seront ajoutés à la sortie d’Heavensward permettant ainsi de changer l’apparence de votre maison et de construire des aéronefs. Un sous-sol sera nécessaire pour l’atelier et il faudra l’obtenir avec des gils. Ce système sera souvent mis à jour afin que les joueurs puissent créer une multitude de choses. Il faudra combiner 4 parties pour construire un aéronefs. Il y aura différents types pour chaque partie et la manière de les combiner influencera les statistiques. Vous pourrez construire plusieurs aéronefs. Les joueurs auront du contenu mis à jour où ils pourront explorer le ciel avec les aéronefs. À la sortie d’Heavensward, les joueurs pourront chercher une carte et envoyer l'aéronef en expédition pour obtenir des objets. Plus tard les développeurs prévoient de rendre possible l’utilisation des aéronefs pour que les joueurs effectuent eux-même ces expéditions.

• L'extension proposera des nouvelles missions pour les servants, un hôtel des ventes à Ishgard, des nouvelles cartes de triple triade et des ajustements au niveau des contenus de la 2.x.

• L'outil de mission aura des ajouts, des nouvelles conditions, et des nouvelles missions aléatoires. Les joueurs auront la possibilité de se synchroniser sur le niveau du joueur le plus bas par exemple. Ou bien de pouvoir faire certains défis avec une équipe de 4 personnes.

• Un nouveau système de butin sera introduit pour les raids.

• Le système de butin va aussi changer pour les primordiaux. Il sera similaire à celui de la 1.0 : les joueurs pourront accumuler des objets à échanger contre les armes des primordiaux.

• Le système de "maître de loterie" sera mis en place. Le chef de groupe pourra ainsi distribuer les objets. Les joueurs auront aussi la possibilité d'annuler, une fois seulement, un Besoin ou Cupidité fait accidentellement.

• Tous ces nouveaux contenus seront disponibles à la sortie de Heavensward à l’exception du raid Alexandre qui sera ouvert 2 semaines après, pour éviter que des joueurs se précipitent et passent à côté du reste de l'extension.

• A l'inverse du raid "Le labyrinthe de Bahamut" dans A Realm Reborn, les joueurs pourront entrer plusieurs fois par semaine dans un étage accompli du raid Alexander. Ils pourront y participer autant de fois qu'ils le souhaiteront afin d’obtenir l’objet souhaité. Ils pourront également aider leurs amis même s'ils ont déjà obtenu un objet dans le raid.

• Avec la sortie de Heavensward, le client directX 11 sera disponible. Les joueurs qui possèdent déjà la version Windows pourront télécharger le client gratuitement.

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/229015-La-Lettre-du-Producteur-Live-20e-%C3%89dition

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...