The Alterverse Project, ou le MMO créatif en réalité virtuelle

Par définition, le MMO se prête à l'immersion dans un monde virtuel et répond donc naturellement aux ambitions de la réalité virtuelle promise par les casques 3D. C'est l'approche retenue par The Alterverse Project, qui mise sur un univers hétéroclite à explorer.

The Alterverse Project, ou le MMO créatif en réalité virtuelle
Gnome

L'une des ambitions de la réalité virtuelle consiste évidemment à immerger technologiquement le joueur dans un univers virtuel. Bien que de façons différentes, les MMO nourrissent également cette même ambition et les projets de MMO en réalité virtuelle commence à émerger. Un de plus aujourd'hui avec The AlterVerse Project.
Porté par un petit studio indépendant, DogStar VR, le jeu prend la forme d'une multitude de « planètes » thématiques (inspirées de l'Europe médiévale ou de l'Afrique antique, des civilisations mayas, vikings ou spartiate, des îles du Pacifique arpentées par des pirates, de jungles abritant des dinosaures, voire de mondes totalement fantastiques peuplés de dragons et autres gobelins)... Une diversité qui permet au développeur de promettre la mise à disposition d'outils de création permettant aux joueurs de contribuer à façonner l'univers de jeu -- sur le modèle d'un Landmark par exemple.
Un univers particulièrement riche, propice à l'exploration, et que les joueurs pourront donc arpenter grâce à un casque 3D. Car si The Alterverse Project peut être joué sur écran, il est aussi conçu nativement pour être compatible avec l'Oculus Rift et l'HTC Vive (les casques 3D respectifs d'Oculus VR et de Valve).

On ignore si DogStar VR aura les moyens de ses (hautes) ambitions, mais le studio indépendant entend s'appuyer sur le soutien des joueurs. D'ores et déjà, les dons des plus convaincus sur les bienvenus et une campagne de financement participatif doit être lancée sur Kickstarter d'ici mai prochain.
En attendant d'être peut-être concrétisé, le projet se dévoile sur un site officiel disponible à cette adresse... et marque un petit pas supplémentaire vers le MMO en réalité virtuelle.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de AlterVerse Project ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant