H1Z1 détaille sa feuille de route d'avril

Le développement de H1Z1 se veut ouvert pour y associer les joueurs. Après plusieurs semaines de correctifs, le MMO de survie doit s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. Le développeur précise sa feuille de route détaillée pour les prochaines semaines.

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Depuis le lancement de l'accès anticipé de H1Z1, le MMO de survie fait l'objet d'un « développement ouvert » ayant vocation à associer étroitement les joueurs (actuellement alpha testeurs) au processus de conception du jeu. Les nombreux patchs déployés jusqu'à présent visaient néanmoins essentiellement à corriger des dysfonctionnements, assurer la stabilité des serveurs ou encore à traquer les tricheurs (selon John Smedley sur Reddit, plus de 5000 tricheurs ont été bannis à ce jour).
Si ces impératifs restent d'actualité (la correction de bugs et la chasse aux tricheurs), les équipes du studio Daybreak Game commencent à davantage se focaliser sur l'ajout de contenus et de nouvelles fonctionnalités. C'est ce qu'on note dans la feuille de route du développeur, listant le contenu des patchs hebdomadaires qui seront déployés tout au long du mois d'avril.

Mise à jour du 2 avril : nouveau modèle masculin

Entre autres nombreux correctifs (visant notamment à affiner la carte et éviter les invraisemblances topographiques) et peaufinage graphique (l'intérieur des pickups), la mise à jour du 2 avril sera marquée, entre autres, par :

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    Modèle féminin
    Le nouveau barrage dont on a récemment vu les esquisses conceptuelles remplacera l'ancien. Il est « bien plus grand et reflète plus justement ce que les équipes graphiques imaginaient initialement » (l'ancien avait été créé à partir de blocs de ciment in-game) ;
  • Le nouveau modèle de personnage masculin sera intégralement ajouté dans le jeu (on l'évoquait), avec pléthore de nouvelles options de personnalisations (incluant de nouveaux visages ou encore des gants). Le premier modèle féminin est encore en cours développement ;
  • Ajout d'une nouvelle arme, le R.380, un pistolet de poche de calibre .380 (une cadence de tirs élevé, mais une puissance d'impact très réduite -- n'arrêtant donc pas ou peu les assaillants dans leur course).

Mise à jour du 9 avril : jeu de groupe

Le développeur entend poursuivre ses efforts en matière de corrections de bugs et de lutte contre la triche (en affinant ses outils de bannissements automatiques, notamment), en plus d'affiner les graphismes de l'intérieur des voitures de polices. Mais la mise à jour du 9 avril doit par ailleurs être l'occasion d'intégrer de nouvelles fonctionnalités ludiques.

  • Ajout de mesures de restriction : des menottes et autres liens (zipties) seront intégrés afin de pouvoir immobiliser d'autres survivants ;
  • Ajout des bases de fabrication d'armures (artisanat) ;
  • Ajout du système de groupe : intégration d'un système de groupes permettant aux joueurs de rejoindre un groupe qui pourra être identifié dans le jeu ;
  • Ajout destatistiques de mortalité : les survivants auront accès à une statistique précisant des informations sur la session, comme par exemple le temps de survie du personnage ;
  • La traversée de l'eau sera plus lente : les survivants, les animaux sauvages, les zombies et les véhicules se déplaceront plus lentement dans l'eau. Il faudra en tenir compte lors de traque, notamment.

Mise à jour du 16 avril : virus et zombification

Encore et toujours des correctifs de bugs et déploiement de mesures anti-triche. La mise à jour du 16 avril devrait notamment être marquée par l'activation du système de virus dans le jeu, conduisant à la zombification des survivants.

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    Intégration d'un système permettant aux survivants de lancer des objets, comme par exemple des grenades explosives, des fumigènes, des cocktails Molotov ou encore des flash bangs, entre autres ;
  • Ajout d'effets d'affichage, qui permettront d'intégrer de nouvelles fonctionnalités comme par exemple un système de vision déformée après avoir bu de l'alcool ou avoir ingurgité des drogues ;
  • Virus H1Z1 : integration du virus H1Z1, susceptible d'infecté les survivants. Dès lors qu'un personnage est infecté par le virus H1Z1, s'il n'est pas soigné, il se change lentement en zombies et acquiert les sens des zombies (parmi lesquels des choses comme une vision nocturne ou la capacité à traquer les survivants).

Mise à jour du 23 avril : Battle royale à la première personne

Les correctifs de bugs et mesures anti-triches restent sur la liste des priorités de l'équipe de développement. Dans la cadre de la mise à jour hebdomadaire du 23 avril, le développeur entend néanmoins se focaliser sur une déclinaison « hardcore » du mode Battle Royale.

  • Ajout de serveurs reposant sur un mode « Battle Royale » à la première personne, considéré peu ou prou par le développeur comme un mode « hardcore » du jeu de survie. Il intègre notamment des zombies dans la zone du Battle Royale et octroie des récompenses accrues ;
  • Ajout d'un journal de sessions récapitulant les actions et progrès du joueur au cours de sa session de jeu ;
  • Ajout d'une fonctionnalité « Ami Steam » permettant de rejoindre le serveur sur lequel les joueurs de votre liste d'amis Steam sont déjà en train de jouer.

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